Pour la deuxième année, la troupe Phoenix de la 12ème à Nil-St-Vincent organise les 10h vélo. Une journée sportive mais aussi solidaire puisque tous les fonds seront reversés à une association.
Les "10 Heures Vélo de NSV" est un grand événement scout organisé par la Troupe Phoenix de la 12e à Nil-Saint-Vincent. Cette année, l’événement rassemblera 8 à 10 troupes venues de toute la région, soit près de 400 à 500 animés, encadrés par 80 animateurs et soutenus par de nombreux visiteurs et parents. Pendant 10 heures non-stop, les scouts pédaleront en relais sur un circuit fermé, dans une ambiance à la fois festive et solidaire, avec un seul objectif : effectuer le plus grand nombre de tours possible ! chaque troupe a la possibilité d’inscrire jusqu’à 3 vélos.
En plus de la course, la journée sera rythmée par de nombreuses activités ouvertes à tous : stands, jeux, châteaux gonflables, tournois, défis... et encore plein d’autres surprises ! La journée se clôturera par une remise des prix suivie d’un concert.
Au-delà du défi sportif, les 10H Vélo de NSV ont aussi une dimension solidaire. L’événement soutiendra une association (bientôt dévoilée), grâce aux bénéfices récoltés via les sponsors et la tombola.
Des stands de boissons et snacks seront tenus par les Pionniers de Nil, avec un espace détente et une zone publique pour les familles et les visiteurs.
                Inscriptions
Pour inscrire votre troupe, il suffit de cliquer ici et de compléter le formulaire d’inscription avant de le soumettre en ligne.
Une fois votre demande reçue et traitée, vous recevrez un mail de confirmation à l’adresse indiquée dans le formulaire, contenant les premières informations utiles. Il vous restera alors à effectuer le paiement de 350 € (frais d’inscription) ainsi qu’une caution de 150 €. Le paiement devra être effectué dans les deux semaines suivant la réception du mail de confirmation, afin de valider définitivement votre inscription.
Toutes les informations pratiques vous seront ensuite transmises au fur et à mesure de l’organisation.
N'attendez plus, les places sont limitées. Et on va être bieeeen !
Retour sur l'édition 2025
+ de 150
visiteurs
800€
pour une association
30
Animateurs
200
Animés
4
Troupes participantes
Devenez l'un des sponsors de l'événement
Soutenir un projet local et solidaire où Les bénéfices sont reversés à une association choisie pour son
impact humain.
Concrètement, vous pouvez nous aider en fournissant des lots à la tombola, un soutient financier, une
aide logistique ou de matériel.
En échange de votre soutien Nous offrons à nos sponsors :
• Visibilité locale sur nos affiches, brochures, bannières et réseaux sociaux
• Annonce publique : remerciements oraux tout au long de la journée
• Ou encore tout autre proposition
Contact : phoenix@scoutsdenil.be









