Scouts Galilée 2011-2012

Bienvenue sur la page de la troupe Galilée !

La troupe Galilée, c’est quoi au juste ?

La troupe Galilée est une des 2 troupes éclaireurs de l’unité St François de Nil-St-Vincent.  Tout comme sa jumelle la troupe De Vinci (dont le fonctionnement est le même que le nôtre : même calendrier, même traditions, même prix du camp..), elle est une troupe de scouts mixtes et fêtera ses 5 ans cette année !

Grandissant avec le temps et réunissant 49 scouts cette année, la troupe Galilée à l’honneur d’ouvrir une 6eme patrouille. A la patrouille des loups, des mustangs, des sangliers, des albatros et des kangourous, vient s’ajouter celle des castors !

La troupe Galilée est encadrée par  7 chefs tous les plus motivés les uns que les autres :

Et qu’est ce qu’on y fait à la troupe Galilée ?

Chaque samedi (à l’exception du dernier samedi du mois), la troupe se réunit sur la place St Vincent à Nil pour passer un bon moment ensemble, avec un groupe dont on partage les valeurs, les aventures et les rêves.

Une fois par quadrimestre, nous nous éloignons de notre petit patelin le temps d’une journée complète pour faire une activité spéciale. De plus, la Galilée part également un w-e au 1er quadri (et un autre w-e au second quadri) pour que notre grande famille puisse se souder avant de s’enfoncer tous ensemble en pleine nature  la première quinzaine de juillet pour vivre un camp de folie !

Cette année, plusieurs réunions et activités inter-troupes sont prévues pour permettre aux plus jeunes de retrouver leurs copains des louveteaux (dont ils pourraient s’être séparés en montant dans les différentes troupes scoutes), et permettre au plus âgés de se rapprocher les uns des autres avant de monter ensemble dans un même poste pionnier (24h vélo du bois de la Cambre, soirée casino..)

Et concrètement ca donne quoi ?

  • En dehors des réunions, on demande à chaque patrouille de réaliser des travaux de patrouille afin de récolter de l’argent (qui servira à financer une partie du camp). On demande également à chacune d’elle d’organiser un w-e de patrouille consistant à donner aux scouts d’une même patrouille un peu de temps pour apprendre à mieux se connaitre et pour discuter des projets pour le camp.
  • Le port de l’uniforme est obligatoire. Il se compose du foulard (bleu roi à bord vert), de la chemise bleue et du short bleu marine.
  • Si un scout ne peut être présent à une quelconque réunion, il prié de nous prévenir par mail (galilee@scoutsdenil.be) ou par téléphone/sms au 0472/29.26.46 (Tamia, Andreea Manolescu) au moins 3 jours à l’avance.

Pour toutes autres questions, voici la première convocation de l’année (à http://www.scoutsdenil.be/?page_id=1760) contenant toutes les informations importantes que chaque scout engagé dans la troupe est tenu de savoir (Calendrier, site web, présences, contact..). Si malgré cette convocation pleine d’informations, vous vous poseriez encore des questions, le staff reste à votre entière disposition pour y répondre (Sitelle, Marie Hers : 0479/31.84.95) !

Quelques photos …

Bruges 2010

 

Journée homme/femme à Bruxelles (serres Laeken) 2011

Staff Galilee 2010 – 2011

W-E Cp & Sp 2010 – 2011, Louvain-La-Neuve

Réalisation de «Maisons en bonbons», réunion Fevrier 2011

Camp Hargimont 2011

Camp Hamoir 2010