Inscriptions 2015-2016

Les inscriptions pour l’année 2015-2016:

– pour les nouveaux membres n’ayant pas de frère(s) ou sœur(s) dans l’unité –> à partir du 1er mai 2015.

– pour les enfants ayant frère(s) ou soeur(s) déjà insctit(e)(s) dans l’unité –> à partir du 1er avril 2015.

Inscriptions dans l’unité

Le scoutisme est un moyen de formation complémentaire à la famille et à l’école. Il est important de comprendre que s’inscrire chez les scouts n’a de sens que si parents et enfants font tout leur possible pour permettre une présence régulière aux réunions, WE et camps. Les absences devant rester exceptionnelles.  Ceci est très important pour la vie de la section.  L’année scoute commence mi-septembre et se termine par un grand camp qui a lieu durant la première quinzaine du mois de juillet.

Les inscriptions dans les sections correspondent en général aux années scolaires (Baladins : première et deuxième primaires par exemple).

Depuis 2009, vu le nombre croissant de demandes d’inscription, nous avons décidé de revoir les modalités d’inscription.Un enfant ne sera définitivement inscrit dans l’unité qu’après deux réunions d’essai (et paiement de la cotisation 🙂 ).

Modalités d’inscriptions

Qui doit s’inscrire :

Tout nouveau membre.Les enfants déjà inscrits dans l’unité sont automatiquement ré-inscrits pour l’année suivante.Si un enfant ne souhaite plus continuer, merci de nous le signaler au plus vite (inscription@scoutsdenil.be) afin de permettre à un autre enfant de s’inscrire.

Quand s’inscrire :

1) Pour un enfant ayant déjà un frère ou une sœur membre de l’unité St François : à partir du 1er avril de l’année pendant laquelle l’enfant souhaite rentrer dans l’unité.  Plus de priorité d’inscription après le 1 juin.

2) Pour un enfant n’ayant pas de frère ou sœur dans l’unité St François : à partir du 1 mai de l’année pendant laquelle l’enfant souhaite rentrer dans l’unité.

3) Pour une inscription en cours d’année : demande à effectuer auprès du chef responsable de la section (voir la partie contacts sur le site de l’unité) qui jugera en fonction des places disponibles et de la période à laquelle l’enfant souhaite s’inscrire.Compléter également la demande d’inscription ci-dessous.

Les inscriptions se font de préférence en complétant le formulaire en ligne (il arrivera un jour), soit par mail : inscription@scoutsdenil.be , en veillant à fournir les informations nécessaires (nom, prénom, date de naissance, adresse, section souhaitée, frère/sœur dans l’unité, copains qui souhaitent être dans la même section, téléphones, GSM,  adresses e-mail …)

Voici les différentes sections de notre unité (Unité Saint François – Scouts de Nil – 12ème SV Vert Brabant) :

1) Baladins : 6-8 ans (Première et deuxième primaire) – 2 sections Mixtes

2) Louveteaux : 8-12 ans (Troisième à sixième primaire) – Garçons, Filles, Mixtes

3) Scouts (éclaireurs) : 12-16 ans – 2 sections Mixtes

4) Pionniers : 16-17 ans – 1 ou 2 section(s) Mixte(s)

5) Routiers : après 17 ans – anciens.

Remarques

Nous ne connaissons pas encore le nombre de places disponibles mais enregistrons les demandes sans pouvoir garantir le fait qu’elles soient toutes confirmées.Dès que nous serons en mesure de le faire, nous confirmerons l’inscription des enfants auprès de leurs parents.  Nous espérons pouvoir confirmer les demandes pendant la seconde quinzaine de juillet.

Une priorité d’inscription est donnée aux enfants ayant un frère ou une sœur déjà inscrite dans l’unité.

L’inscription ne sera validée qu’après paiement de la cotisation (inscription à la fédération, assurance)