Inscriptions 2020-2021

Chers parents,

Nous vivons actuellement une drôle de période mais la vie continue et il est bientôt l’heure d’inscrire vos enfants qui ne sont pas encore dans l’unité dans une ribambelle, meute ou troupe.

Pour ce faire, les inscriptions ne se feront que sur le site via ce formulaire.

• Pour les enfants ayant un frère ou une sœur dans l’unité, à partir du premier avril 2020
  • Pour ceux qui n‘ont pas de frères et sœurs dans l’unité, à partir du premier mai 2020
  • Pour le passage dans une section supérieure, à partir du premier avril 2020
  • Lorsqu’un baladin doit monter vers une meute, il faut remplir le fichier en indiquant un choix vers les loups, louvettes ou les mixtes.
  • En ce qui concerne la montée d’un louveteau (louvettes, loups, mixtes) chez les éclaireurs (scouts), le choix de la troupe se fera lors d’une discussion entre chefs et animés en fin de camp pour que la répartition soit équitable entre les troupes. Mais nous vous demandons de compléter le fichier suivant afin de savoir si votre enfant veut rejoindre ou non la troupe de son frère ou de sa sœur.

Le formulaire de passage.

•  N’hésitez pas à diffuser l’information!
  • Pour toute question supplémentaire, n’hésitez pas à envoyer un mail à:

inscription@scoutsdenil.be.

Prenez soin de vous et de vos proches! Les chefs d’U

Les inscriptions pour l’année 2020-2021:

– pour les nouveaux membres n’ayant pas de frère(s) ou sœur(s) dans l’unité –> à partir du 1er mai 2020.

– pour les enfants ayant frère(s) ou sœur(s) déjà inscrit(e)(s) dans l’unité –> à partir du 1er avril 2020.
Inscriptions dans l’unité
Le scoutisme est un moyen de formation complémentaire à la famille et à l’école. Il est important de comprendre que s’inscrire chez les scouts n’a de sens que si parents et enfants font tout leur possible pour permettre une présence régulière aux réunions, WE et camps. Les absences devant rester exceptionnelles. Ceci est très important pour la vie de la section. L’année scoute commence mi-septembre et se termine par un grand camp qui a lieu durant la première quinzaine du mois de juillet.
Les inscriptions dans les sections correspondent en général aux années scolaires (Baladins : première et deuxième primaires par exemple).
Depuis 2009, vu le nombre croissant de demandes d’inscription, nous avons décidé de revoir les modalités d’inscription.Un enfant ne sera définitivement inscrit dans l’unité qu’après deux réunions d’essai (et paiement de la cotisation 🙂 ).
Modalités d’inscriptions
Qui doit s’inscrire :
Tout nouveau membre. Les enfants déjà inscrits dans l’unité sont automatiquement ré-inscrits pour l’année suivante. Si un enfant ne souhaite plus continuer, merci de nous le signaler au plus vite () afin de permettre à un autre enfant de s’inscrire.
Quand s’inscrire :

1) Pour un enfant ayant déjà un frère ou une sœur membre de l’unité St François : à partir du 1er avril de l’année pendant laquelle l’enfant souhaite rentrer dans l’unité. Plus de priorité d’inscription après le 1 juin.

2) Pour un enfant n’ayant pas de frère ou sœur dans l’unité St François : à partir du 1 mai de l’année pendant laquelle l’enfant souhaite rentrer dans l’unité.

3) Pour une inscription en cours d’année : demande à effectuer auprès du chef responsable de la section (voir la partie contacts sur le site de l’unité) qui jugera en fonction des places disponibles et de la période à laquelle l’enfant souhaite s’inscrire.Compléter également la demande d’inscription ci-dessous.

Les inscriptions se font de préférence en complétant le formulaire en ligne :——– , en veillant à fournir les informations nécessaires (nom, prénom, date de naissance, adresse, section souhaitée, frère/sœur dans l’unité, copains qui souhaitent être dans la même section, téléphones, GSM, adresses e-mail …)
Voici les différentes sections de notre unité (Unité Saint François – Scouts de Nil – 12ème SV Vert Brabant) :

1) Baladins : 6-8 ans (Première et deuxième primaire) – 2 sections Mixtes

2) Louveteaux : 8-12 ans (Troisième à sixième primaire) – Garçons, Filles, Mixtes

3) Scouts (éclaireurs) : 12-16 ans – 3 sections Mixtes

4) Pionniers : 16-17 ans – 1 ou 2 section(s) Mixte(s)

5) Routiers : après 17 ans – anciens.

Remarques
Nous ne connaissons pas encore le nombre de places disponibles mais enregistrons les demandes sans pouvoir garantir le fait qu’elles soient toutes confirmées. Dès que nous serons en mesure de le faire, nous confirmerons l’inscription des enfants auprès de leurs parents. Nous espérons pouvoir confirmer les demandes pendant la seconde quinzaine de juillet.
Une priorité d’inscription est donnée aux enfants ayant un frère ou une sœur déjà inscrite dans l’unité.
L’inscription ne sera validée qu’après paiement de la cotisation (inscription à la fédération, assurance).

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

Le staff d’ unité.