Cotisations 2013-2014


Le début de l’année scoute coïncide avec la collecte des cotisations annuelles de nos membres.
Cette année (2013-2014), cette cotisation a été fixée à :
65 € pour un enfant.
105 € pour deux enfants de la même famille (domiciliés sous le même toit).
120 € pour trois enfants de la même famille (domiciliés sous le même toit)
40 € par enfant supplémentaire de la même famille (au-dessus de 3 enfants).
Elle est à verser sur le compte BE93 7320 2853 9067 de l’unité pour le 18 octobre 2013 avec en
communication : « Cotisation 13-14, nom et prénom(s), section(s) ».
Cette cotisation confirmera votre inscription pour l’année 2013-2014. Elle est en grande partie
reversée à la Fédération*, le solde couvrant les frais de l’unité et les petits plus que nous offrons à
vos enfants tout au long de l’année.
Nous vous remercions de bien vouloir respecter le délai fixé. Passé celui-ci, une majoration de 10 €
sur le montant dû vous sera demandée.
Vu le nombre important de demandes d’inscription, nous avons dû refuser beaucoup
d’enfants. Nous vous demandons dès lors de nous signaler au plus vite tout désistement ou
abandon qui nous permettrait d’accepter un enfant resté sur la liste d’attente.
Par ailleurs, si vous rencontrez un problème relatif au paiement de cette cotisation, nous vous
invitons à en faire part à la trésorière d’unité qui traitera les cas particuliers avec la plus grande
discrétion.
En vous remerciant pour la confiance que vous nous témoignez, nous vous prions de croire, chers
Parents, en notre entier dévouement.
Le staff d’unité.
Coordonnées de la trésorière d’unité :
Isatis : Jacqueline De Maedg-Engels (0476/85 07 12)
tresorier@scoutsdenil.be
* La cotisation versée à la fédération comprend :
– une assurance pour chacun des membres couvrant ceux-ci pour les accidents corporels et incluant la responsabilité
civile
– une participation de solidarité au mouvement scout mondial (notamment pour aider les associations scoutes étrangères
à proposer le scoutisme dans leur pays)
– le financement de nombreux services aux membres (revues, formations des animateurs, outils pédagogiques, …).
Toutes les informations (calendrier des réunions, convocations, photos,
uniforme, composition des staffs, … ) s