Loupiots  petits, mais costauds !

À l'instar de tous les baladins, les Loupiots débordent d’énergie et de curiosité ! À la ribambelle, l’enfant connaît de grands changements et va se poser de très nombreuses questions. Pour profiter de toutes ses découvertes, il a besoin d’acquérir la confiance indispensable à son épanouissement.

Ça tombe bien ! La première étape du parcours scout lui offre un temps pour prendre confiance en lui, au travers des mille et une activités organisées par le staff pour les baladins.

Bienvenue chez les Loupiots!

loupiots@scoutsdenil.be

Faon Lison Schmitt

Cheffe de ribambelle + Responsable présence

Salut, moi c’est Lison Schmitt, plus connue dans l’unité sous le nom de Faon. J’ai 17 ans et je vais commencer des études de psychologie à Marie Haps. Heureuse de poursuivre mon parcours au sein de cette merveilleuse unité en tant que cheffe responsable du staff loupiots, j’ai hâte de passer des moments inoubliables avec les petits loupiots et les accompagner dans le début de leur parcours scout. Dans le cadre de ma première année d’animation, je serais donc cheffe de ribambelle et responsable des présences.

Springbok Adèle Persin

Responsable Infirmerie

Salut, moi c’est Adèle Persin ou Springbok de préférence. J’ai 17 ans et je suis en rhétorique au Collège Saint-Benoît de Maredsous. Ayant passé 11 formidables années en tant qu’animée dans cette unité, j’ai envie de permettre aux plus jeunes de se créer des souvenirs inoubliables tels que les miens. C’est donc ma première année en tant que chef. Dans ce staff de malade, j’occupe le rôle d’infirmière. Donc voilà, j’ai hâte de profiter de cette expérience avec les petits loupiots !

Gecko Max Lemajeur

Trésorier

Bonjour, je m'appelle Max Lemajeur, j'ai 18 ans et suis aussi connu sous le nom de Gecko. Après 12 ans passés en tant qu'animé dans cette unité , je démarre ma première année en tant que chef, ici, aux loupiots. Durant cette année, en plus d'être chef, je serai responsable des comptes de la ribambelle. En somme, je serai trésorier. En dehors du scoutisme, et je commence mes études en sciences économiques et gestion à L'UCL. Je suis très motivé de découvrir un nouvel aspect du scoutisme et mettrai tout en œuvre pour que tout se passe à merveille ! À bientôt !

Hokkaido Titouan Vandiest

Responsable communication

Salut, je m'appelle Titouan Vandiest, mais les loupiots m'appelleront Hokkaïdo. J'entame un bachelier en Biologie à Louvain-la-Neuve. J'ai commencé le scoutisme lorsque j'avais 6 ans, et je suis convaincu que ces 12 années ont fortement contribué à forger mon caractère. J'espère pouvoir à mon tour contribuer à l'éducation et au développement de vos enfants. Cette année, j'occuperai le rôle de responsable communication. C'est donc moi (avec l'aide de Faon) qui serai en contact avec les parents. À votre service !!

Koala Charles Malréchauffé

Responsable local et site internet

Salut, moi c’est Charles Malréchauffé, également connu sous le nom de Koala dans le cadre du scoutisme. J’ai 17 ans et j’entame ma dernière année d’école à  Champion. Je suis très content d’avoir rejoint l’équipe des Loupiots pour cette année de folie. J’ai hâte de commencer en tant que responsable local et du site internet. Je suis impatient de partager cette expérience avec vous.

Ninoxe Theo Rose

Responsable calendriers

Salut moi c'est Théo, j'ai 17 ans, plus connu sous le nom de Ninoxe dans l'unité. Cela fait maintenant 12 ans que je suis dans l'unité. En dehors des scouts, j'ai commencé ma première année d'études en médecine à l'UNamur. Je suis très motivé et serai très heureux de prendre soin de vos petits jeunes. Cette année j'occuperai le poste de responsable calendriers. Hâte de voir les loupiots en pleine forme aux réunions.

Thwani Margaux Piedboeuf

Responsable local
Bonjour, je m'appelle Margaux Piedboeuf mais au sein de l'unité c'est Thwani. J'ai 17 ans et j'entame un bachelier en sciences politique à L'UCL. Après tant d'années dans l'unité c'est avec grand plaisir que je commence ma première année d'animatrice, j'occupe le rôle de responsable locaux. Je me réjouis d'apprendre à connaître tout les loupiots, à très vite !

Planning

Une année aux Loupiots, ce sont 2 à 3 réunions par mois, un week-end par quadrimestre et un camp de 7 jours début juillet.

Coût d'une année

En plus de la cotisation, nous demandons un forfait par trimestre, à verser sur notre compte : BE27 7320 2855 9073 avec en communication «Forfait Q [numéro année] + le nom de votre enfant».  Ce forfait inclut le prix des goûters, du week-end et des activités spéciales.

Photos

Nous créerons prochainement un groupe Whatsapp pour vous partager des photos et des vidéos de nos aventures. Si vous nous souhaitez pas que votre enfant soit visible sur ces photos, vous pouvez nous envoyer un mail pour nous le signaler.