Cotisations 2012-2013

Le début de l’année scoute coïncide avec la collecte des cotisations annuelles de nos membres.
Comme l’an dernier, cette cotisation a été fixée à :

• 60 € pour un enfant.
  • 100 € pour deux enfants de la même famille (domiciliés sous le même toit).
  • 115 € pour trois enfants de la même famille (domiciliés sous le même toit)
  • 38 € par enfant supplémentaire de la même famille (au-dessus de 3 enfants).

Elle est à verser sur le compte 001-3834812-90 de l’unité pour le 14 octobre 2012 avec en communication : « Cotisation 2012-13, nom et prénom(s), section(s) ».
Cette cotisation confirmera votre inscription pour l’année 2012-2013. Elle est en grande partie reversée à la Fédération*, le solde couvrant les frais de l’unité.
Nous vous remercions de bien vouloir respecter le délai fixé. Passé ce délai, une majoration de 10 € sur le montant dû vous sera demandée.
Vu le nombre important de demandes d’inscription, nous avons dû refuser beaucoup d’enfants.
Nous vous demandons dès lors de nous signaler au plus vite tout désistement ou abandon qui nous permettrait d’accepter un enfant resté sur la liste d’attente.
Par ailleurs, si vous rencontrez un problème relatif au paiement de cette cotisation, nous vous invitons à en faire part à la trésorière d’unité qui traitera les cas particuliers avec la plus grande discrétion.
En vous remerciant pour la confiance que vous nous témoignez, nous vous prions de croire, chers parents, en notre entier dévouement.
Le staff d’unité.
Coordonnées de la trésorière d’unité :
Isatis (Jacqueline De Maegd – 0476/85 07 12)

* La cotisation versée à la fédération comprend :

• une assurance pour chacun des membres couvrant ceux-ci pour les accidents corporels et incluant la responsabilité civile
  • une participation de solidarité au mouvement scout mondial (notamment pour aider les associations scoutes étrangères à proposer le scoutisme dans leur pays)
  • le financement de nombreux services aux membres (revues, formations des animateurs, outils pédagogiques, …).