Un épique été 2023

Bref retour sur les camps


Ça y est! Tous les pis sont à la maison. Les camps 2023 sont bel et bien terminés.  

Au cours de cette édition mémorable...

...les Balawanes ont bravement affronté un dragon à Frasnes-lez-Couvin, tandis qu'à Laforêt, pas de Petit Poucet, mais une horde de pirates et de Loupiots en action.

L'esprit d'aventure ne s'est pas arrêté là, avec les loups mixtes partant à la conquête de la Galaxie Triastis à Carlsbourg pendant que les louvettes ont exploré les mystérieuses cités d'or à Sommethonne, tandis que les louveteaux se sont entraînés à Bruly, dans le camp d'entraînement interplanétaire de la Kogunga, pendant dix jours palpitants.

Pendant ce temps, les éclaireurs des Troupes Phoenix et Mercator ont érigé leurs plus beaux pilotis, les uns à Willerzie, les autres à Pesche, pour des camps une nouvelle fois mémorables, sous un ciel plutôt clément dans l'ensemble.

Un peu plus loin à l'Est...

Les pionniers, après une brève incursion dans l'animation des camps baladins et louveteaux pour certains, se sont quant à eux aventurés à l'Est de l'Europe, en Slovénie, Hongrie et République Tchèque où ils ont pu se mettre au service des habitants, vivre de trépidantes aventures sur les eaux de la Soča (Pis 1), découvrir la culture locale et partager des moments inoubliables.

Au total, plus de 300 scouts et animateurs de notre unité se sont réunis en section pour cette période phare de l'année scoute, s'enrichissant d'expériences uniques, d'apprentissages et d'émotions.

Et la suite?

Maintenant, rendez-vous est pris pour le samedi 23 septembre, date qui marquera l'ouverture d'un nouveau chapitre. Nul doute qu'il sera aussi palpitant que le précédent et qu'il saura aussi créer des souvenirs impérissables!

A tout bientôt !

Se connecter pour laisser un commentaire.
Cap sur les camps !
...après une fin de quadri du tonnerre