09 Juillet 2017 – Le blues du staff d’U

Ce soir, le staff d’U a le blues du dimanche soir. Demain c’est lundi… Dur dur de s’extraire de l’ambiance des camps de vos enfants… Fini les pilotis, les retours de hike, les journées crados, les sourires de vos petits (et grands) loulous et les veillées au coin du feu.

En effet, le staff d’U est parti faire le tour des camps, et, durant quatre jours, on a découvert (en vrac) :
Le pilotis des Balawanes et leur organisation tip-top qui permet à leur camp d’avancer comme sur des roulettes.
Les Loupiots qui apprennent à jouer au diabolo et à jongler à deux balles, qui mangent comme des ogres, chouchoutés par leurs chefs au coeur tendre dans un décor haut en couleurs.
Un bateau de pirates colonisé par trente Loups couverts de boue et de peinture, le sourire conquérant, et qui se lance à l’abordage d’un staff d’U beaucoup trop propre… (Quelle joie de débarquer le jour de la journée crado !).
 
Les patrouilles Galilée qui partagent le souvenir tout frais d’une totemisation un peu spéciale sous l’orage (heureusement que les chefs avaient un plan B… Ils nous ont même avoués qu’il avaient un plan C, D et E, juste au cas où…).  Le tout dans un décor idyllique.
L’odeur d’une omelette qui réchauffe le coeur des Louvettes après un passage sur une bâche de savon noir, juste pour échapper aux méchants qui essaient de les détourner du chemin vers Zatlanta, leur île secrète.
 
Les talents sportifs des Mixtes qui passent d’une activité à l’autre pour battre leurs propres records. Qui d’entre vous pourra faire mieux que 47 secondes d’apnée ou 300 rebond de balle sur une raquette ?
Le retour de hike des De Vinci, la joie de se retrouver, de se raconter les anecdotes et les aventures vécues, de retrouver des pilotis particulièrement impressionnants sur une plaine magnifique.
 

Tout ce périple a été bercé par une chanson d’unité initiée par les Routiers qui sont passés eux aussi par tous les camps pour l’apprendre à tous les animés.

Bref, vous l’aurez compris, cette année 2017 est un grand cru. L’esprit d’unité flotte tout autour des camps, pour le plus grand bonheur de vos enfants…

A l’année prochaine !
Le staff d’U

3 réponses à “09 Juillet 2017 – Le blues du staff d’U

  1. Encore merci au staff d’unité pour ses nouvelles .En lisant les commentaires, j’ai envie de prendre mon sac à dos pour aller vivre les mêmes aventures😊😊

  2. Merci le staff d’U pour ces nouvelles ! Top ce mini-camp, ça donne envie 🙂 Bien crade Won-Tolla et les loups de la Waingunga… Super les pilotis des De Vinci, bravo les espadons, vous avez atteint votre objectif ! Je suis impressionnée !

  3. Top les chefs d’u! Merci pour toutes ces nouvelles et ces chouettes photos… ils ont l’air de vivre des expériences fabuleuses!!!