02 juillet 2017 – Le Grand Départ

C’est le grand départ. Enfin ! Certains camps sont déjà en train d’être préparés depuis plus d’un an ! L’ambiance et l’état d’esprit a été construit sur toute l’année. Nous voila à l’apogée de l’année scoute. 70 animateurs & routiers sont au taquet ! 330 animés également ! pour faire de ce camp, le meilleur camp de tous les temps !!!

A peu près tout le monde est à présent parti au camp !

Dans les sections Eclaireurs, les ainés étaient déjà partis jeudi et ont déjà bien préparé le terrain. heureusement, toutes les tentes étaient montées au sec, ce qui a permis aux plus jeunes, arrivés hier de directement déposer leurs affaires à l’abri de la pluie qui s’est abattue hier. Celle-ci n’a pas réussi à casser l’ambiance !

Les constructions avancent super bien, les scouts restent motivés malgré la pluie, les pilotis commencent déjà à prendre forme à la fin de la première journée! Une soirée au sec et au chaud a fait du bien à tout le monde!

Voici la plaine De Vinci et leur magnifique mat lors de l’arrivée des plus jeunes.

Dans les sections louveteaux, les ainés sont là pour le pré-camp, histoire de créer une ambiance du Tonnerre de Dieux.  Tous sont
bien au sec ce qui est pas mal pour ces quelques jours de plie. Accueil quatre étoiles, Déco au top, Staff au taquet…Voici le pré-camp des sections louveteaux, louvettes et mixtes !

Les prévisions pour les jours à venir sont du sec jusqu’au moins à la fin de la semaine. top quoi.

Les Balawanes ont fait leur Hike aujourd’hui. Pour revenir ils ont du trouver leur chemin tout seul !!! Ne vous inquiétez pas, ils étaient entourés de chefs bien attentionnés bien entendu. En tout cas ils on retrouvé le chemin et sont rentrés plus vite que prévu ! Ca leur a donne le temps de prendre du bon temps dans le monde de Naranja !

Les Loupiots commencent leur camp aujourd’hui – les chefs sont fins prêts ! …

Les Pis sont en train de boucler leurs bagages. Certains font des débuts d’intendances dans les camps.

3 réponses à “02 juillet 2017 – Le Grand Départ

1. Elodie Lefebvre

Merci pour les news. Bon camp à tous ! Amusez-vous!

2. Oldenhove Marie

Merci le staff d’u pour les photos! On adore découvrir ces moments partagés!!!!

3. Laurent Claes

Bon camp à tous … et bonnes vacances aux parents !