10 julien : visite des parents chez les Galilées

Souvenirs, souvenirs. C’est à chaque fois la même chose: la journée des parents IMG_2867[1].JPG - Visionneuse de photos Picasaagit sur ces derniers telle une madeleine de Proust. Pour ceux qui ont eu le bonheur de connaître les joies du scoutisme “quelques” années plus tôt, ces deux ou trois heures, passées au milieu des pilotis et autour d’un feu grillant IMG_2868[1].JPG - Visionneuse de photos Picasades saucisses, sont comme une machine à remonter le temps. Ce fut encore le cas ce samedi, à Ochamps, chez nos chers Galilée. A se dire que nous aussi, il y a 20-30 ans, nous avions chassé ces fichues mouches au-dessus de la feuillée. Que nous aussi, nous cogitions pour construire le plus beau des pilotis. Ce bonheur de constater IMG_2889[1].JPG - Visionneuse de photos Picasaqu’à l’heure du “tout-à-l’internet”, rien, finalement, ne change vraiment. IMG_2896[1].JPG - Visionneuse de photos PicasaQue nos enfants, comme nous jadis, éprouvent toujours autant de plaisir, à se retrouver entre amis pour deux semaines hors du temps. L’endroit est superbe (cet étang, cette rivière, ces sapins,…). IMG_2942[1].JPG - Visionneuse de photos PicasaLe soleil était au rendez-vous. Pas étonnant que les parents aient mis un peu de temps pour quitter le camp (on serait bien resté…) et laisser leurs enfants y retrouver leur place après le traditionnel hike. Bravo et merci aux chefs pour cet agréable barbecue (au passage, félicitations au cuistot pour l’impeccable cuisson des viandes). Bonne continuation ! Promis, l’année prochaine, les parents reviendront.

IMG_2927[1].JPG - Visionneuse de photos Picasa

Benoit et Laurent

2 réponses à “10 julien : visite des parents chez les Galilées

1. Merci à Benoit Noel et à Laurent Claes pour ce chouette article !

2. Un tout grand merci pour ces nouvelles et photos des camps ( et des Galilées).
    Bravo aux chefs pour ces impressionnants woodcrafts (Waooow). Désolé de n’avoir été présent au BBQ de samedi. Mais quelle joie de lire vos news et de regarder le cadre dans lequel nos enfants se feront d’inoubliables souvenirs au sein d’une unité géniale et de troupes où l’ont constate avec joie, nostalgie et esprit scoute. Les fruits d’un investissement important et sans faille. Le loup c’est la meute; la meute c’est le loup… Scout toujours prêt ! Et très motivé en tous cas !!! Énorme MERCI !!!