3 juillet – Des news en vrac

Toutes les sections Baladins, Louveteaux et Eclaireurs sont  au camp ! Et tous se portent à merveille ! Ça fait plus que 300 jeunes qui prennent un malin plaisir à passer 1 ou 2 semaines, en pleine nature, coupés du monde, et ravis de l’être ! Tout ceci est possible grâce à des staffs motivés à fond, pour faire de ce camp, pour tous et de loin, le meilleur camp de tous les temps…

Merci les chefs, pour votre temps, votre talent et votre coeur ! Merci aux parents pour votre confiance et pour les petits coups de main, et merci à tous pour votre super enthousiasme !

Chez les Explorateurs des Balawanes

Les balas sont en plein dans leur monde magnifique dans un endroit merveilleux, baignés dans un décor somptueux : les petits explorateurs mangent sous les cocotiers, et découvrent tous les matins ce que contient le coffre aux trésors !
DSC_2032

Hier, ils ont parcouru le monde (hike) sur 12 km, et ont même réussi à se débrouiller pour retrouver le chemin du retour, tous seuls (encadrés par des chefs bienveillants) comme de vrais explorateurs.

DSC_2113Aujourd’hui, activité cabanes dans une véritable foret vierge. Chaque groupe a construit la plus belle cabane, y compris les chefs d’U…

 

Nous ne savons pas quel temps il a fait ici, mais sur les camps, il faisait beau et sec ! Bref, que d’aventures que d’aventures !

Quelques nouvelles des De Vinci !

Le camp a commencé en beauté avec un pré-camp ainés du feu de Dieu, durant lequel les ainés ont construit leurs feuillées, le stade pour les veillées, et se sont lancés dans la construction d’un mirador, qui risque d’être bien utile pour contrer les potentielles virées.

Le 1e juillet, la prairie, un peu boueuse (juste un peu), a accueilli le reste de la troupe, ainsi que les trois poules du camp : Lucky Luke, Jo (Dalton) et Petit Tonnerre la poule volante. Bravant les éléments, les scouts se sont directement attaqués à leurs constructions de patrouille, et les Goélands ont pu être les premiers à monter sur pilotis ,après seulement un jour.

Le village des cowboys de Paliseul citymat suspendu de vinci a donc bien pris forme en quelques jours seulement, avec son mirador qui domine la prairie, et surtout son mât suspendu, qui fait la fierté de ses jeunes constructeurs.Après notre deuxième journée de constructions, nous avons fêté les 13 ans de Laurent, durant une veillée animée par les Pumas et les Espadons.

Au programme des jours suivants: constructions, constructions, constructions. En espérant que le soleil soit avec nous!

Des bisous boueux de Paliseul City!

Les Loupiots sont bien partis pour remporter tous les oscars !

Les loupiots aussi sont bien arrivés au camp, chouette maison, belle plaine, la Lesse à moins de 10 min de marche, et une ambiance du tonnerre ! Ils passeront la semaine sur le thème de Hollywood, et ont la ferme intention d’émerveiller tout le monde !

loupiots arrivée

Les louvettes dans l’Univers des 6 éléments

Accueil de grande classe, les ainées déjà complètement baignées dans l’univers magique des six éléments, fières de leur pré-camp. L’endroit est à couper le souffle… Voici un petit reportage …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le pré-camp ? personne d’autre que les louvettes n’en parlerait mieux !

Et voici le premier rassemblement de toute la meute réunie !

 

5 réponses à “3 juillet – Des news en vrac

  1. Chouette! Vive les staffs! Des nouvelles des mixtes? Bel été à tous. Nadia et David Vincent

  2. Maman addax

    Toujours très sympa d’avoir des infos?
    Toute bonne continuation

  3. Bon camp à tous et bon tour des camps au staff d’U. On apprécie vraiment les news !

  4. Merci le staff d’U pour ces premières news ! Bon camp à tous et toutes ! Sous le soleil qui semble tout doucement s’annoncer …
    Et pour les parents qui sont seuls à la maison … bonnes vacances ! Profitez, ils seront vite de retour 🙂