11 juillet – Fins de camps pour les Baladins et les Mixtes et des petites nouvelles en direct

Voilà déjà la fin du camp pour les Balawanes !
Bercés jour après jour par des thèmes différents, l’imagination des Balas a été nourrie par Peter Pan, Mulan, Tarzan et tous les autres.
On voit encore les étoiles briller dans leurs yeux (à moins que ce ne soit la fatigue;-)
Quoi qu’il en soit, les Balawanes retournent chez eux heureux, et un peu plus grands qu’au départ ! Merci à tous les chefs pour l’énergie qu’ils ont donnée pendant cette semaine intense !
Venez venez, le spectacle va commencer chez les Loupiots !!
Et oui, nous tous parents nous avons été accueilli par nos acrobates, clowns, magiciens et dompteurs heureux de raconter leurs exploits…
Tous ces petits artistes nous ont ébloui par leurs chants, rire, tours de magie, acrobaties et domptage lors d’un spectacle !! Merci à vous les chefs pour votre créativité et votre enthousiasme débordants… vous les avez “emmenés au vent” tout en couleurs…
Ensuite vient le moment du rassemblement où chacun de la ribambelle a reçu sa pince à linge avec son petit mot caractéristique, puis vient ceux des “badges” … Et quelle surprise, on savait qu’ils avaient tous marché 9km … mais vu le tour de France et l’absence de bus, 8 d’entre eux ont doublé la mise … 18km en uphotone journée!! Bravo à eux et aux chefs qui ont su leur donner toute cette motivation 🙂 .
Rassemblement terminé, les hot dog nous attendaient tous! Un petit clin d’œil aux intendants super souriants et efficac
es!
Merci à vous les chefs pour ce camp! Nos baladins sont revenus avec pleins de magie, d’histoires et souvenirs dans les yeux! Bravo les artistes !!
Fin de camp chez les mixtes
Les parents étaient attendus à 11h00.
Retrouvailles, bisous, récits, émotions, … tout, toutes et tous sont au rendez-vous! Belle occasion pour les parents de visiter ce super endroit; puis vient le moment du rassemblement qui va sonner la “vrai” la fin du camp.
Remise des badges, élection du “loup du camp”, de la “meilleure sizaine”, “du concours cuisine”, “des jeux olympiques”, “de la meilleure veillée” (ah non, ça les chefs ont oublié … donc tout le monde a gagné !!!) , … bref un tas de récompenses bien méritées, bien qu’il fallait chaque fois désigner un vainqueur alors que tout le monde méritait de gagner ?!?!? 🙂DSC_2991
Ensuite, désignation des sizainiers et seconds pour l’année prochaine, … et présentation du Staff qui reprend la relève… Wouaw, des supers chefs, toujours aussi motivés…!
Merci pour ce super camp !!! … et quel dynamisme dans cette unité ! Comme c’est beau de voir des jeunes qui donnent de leur temps pour animer avec autant de passion des plus jeunes…
Et entre-temps…IMG_8975
les Louveteaux continuent sur leur lancée : après un super hike et une journée crado légendaire, les voici partis pour un “jeu de 12h” qui leur permettra de découvrir enfin la forteresse de leur pire ennemi et démanteler ce fameux réseau terroriste… L’ambiance est détendue, les loups et le staff très complices!
Les De Vinci se remettent de leurs émotions et de leur programme chargé : ils ont enchainé le hike, les totémisations, le jeu de 24! Aujourd’hui : concours cuisine sous un beau soleil! Tout roule!
Chez les Louvettes : super journée (très très) crado et douche froide avec Toomaï pour faire partir tout ça avant le retour de lundi! La cérémonie du message au Peuple Libre se prépare entre marraines et filleules avec enthousiasme.

 

3 réponses à “11 juillet – Fins de camps pour les Baladins et les Mixtes et des petites nouvelles en direct

  1. Un tout grand MERCI au staff des balawanes : Noélie a passé un super premier camp ! Elle est rentrée avec plein d’étoiles dans les yeux 😀
    Merci pour votre organisation et pour toute l’attention que vous avez donnée à nos loulous ! Bonnes vacances à tous !

  2. Merci pour ces super nouvelles en provenance de tous les camps…
    Merci pour les magnifiques photos des construction des De Vinci.
    Quelle énergie déployée par tous ces chefs et tous ces jeunes !
    Vivement les récits en “life”.

  3. Valérie Arys

    Un immense merci aux chefs et aux intendants pour le super camp des loups mixtes. Les enfants sont absolument ravis de leur séjour et des moments passés avec vous. Bonne continuation aux chefs qui doivent malheureusement voguer vers d’autres horizons. Les enfants ne vous oublieront pas. Famille de Thomas Arys