09 juillet – Des petites news en pagaille

– Fin de canicule sur tous les camps, quelques petits bobos par-ci par-là (les parents concernés sont systématiquement mis au courant), mais dans l’ensemble tout se passe à merveille. Les animateur adorent leurs animés, qui le leur rendent bien ! Très chouette ambiance dans toutes les sections !

– Ca sent tout doucement la fin pour les premiers camps… Les Baladins rentrent déjà demain… alors on ne vous en dit pas plus ! Ils vous raconteront tout en direct ! Plus que une fois dormir ! Si par hasard vous avez un grand coffre, voire une petite remorque, vous pouvez toujours proposer votre aide aux chefs pour rapatrier du matériel !

– Les Mixtes sont bien rentrés de leur hike, ont épatés leurs chefs lors du concours cuisine. Tous les plats étaient bons, et en plus richement décorés et excellemment présentés.  Gros gros dilemme pour arriver à les départager ! Aujourd’hui, changement de style : journée crado !

– Dernier jour de hike pour les De Vinci et les Louveteaux qui retrouveront avec plaisir leur camp ce soir !

– Et premier jour de hike pour les Louvettes, qui ont, elles aussi, régalé leurs chefs lors du concours cuisine d’hier !

– Les Pi-1 sont arrivés à Apulia, le long de la côte ou ils prennent quelques jours de repos bien mérité après leur trip dans la région du Douro. L’Atlantique est à 100m, les Pi’s sont aux anges, et Apulia sera leur base pour toute la suite de leur séjour. Ce WE, un groupe de 150 scouts Portugais arrive… ça promet !

– Le poste Pi-2 se porte à merveille. Après la journée de trajet, nous avons découvert un endroit superbe, rempli d’animaux de toutes sortes (chiens-loups, ânes, poules, cobayes, corneilles, chats, chevaux, pigeons, chèvres, furets, chinchillas et j’en passe). Nous avons planté nos tentes dans une jolie clairière au milieu des bois.image1

Lundi, nous avons passé notre journée dans un lac, à s’arroser d’eau, tellement le temps était chaud. Les pis ont fait un tour en pédalo.

Mardi, nous nous sommes occupés de l’enclos des chiens-loups, ils sont super gentils mais cela reste tout de même impressionnants quand la meute commence à hurler comme de réels loups. Apres une veillée d’enfer organisée par les chefs, nous avons fait un gros dodo.
image2

Aujourd’hui, mercredi, nous avons terminé la clôture des ânes et avons débroussaillé leur prairie. L’après-midi, nous avons marché 3h pour voir les cascades du hérisson. Ce soir concours cuisine et veillée des pis. Ça s’annonce super 🙂

Bref … tout roule pour les Scouts De Nil !

2 réponses à “09 juillet – Des petites news en pagaille

1. pas de nouvelles des galilée ?