06 juillet – les Pi-1 le long de la  Douro

Nous avons fait une boucle a pied dans le parc naturel Alvao pendant deux jours, avec un arret sur les berges d’un lac le premier jour et près des cascades le deuxième jour. Hier retour a villa real, nous avons participé à une grosse cérémonie dans l’église au dessus du local des scouts ou nous dormions (on avait un petit role actif, ca a fait plaisir aux portugais)

Au soir nous avons fêté l’anniversaire de Kodiak, du coup réveil tardif aujourd’hui pour le trajet en bus jusqu’a Régua ou d’autres scouts nous ont ouvert les portes d’une école pour la nuit. La région est magnifique, tout en montagnes et vignobles, la visite d’une cave et un tour en kayak se profilent.

Nous pensions pouvoir rester a l’ecole deux trois jours et mais les stages d’été vont commencer et donc on cherchera une solution pour loger ailleurs demain.

On découvre chaque jour un peu plus a quel point les portugais sont gentils, les pi’s sont ravis de decouvrir ce pays (et de réaliser la chance qu’on a de vivre en Belgique), le peu de tensions qu’il y a sont gérées par de bonnes discussions. En somme tout baigne, on pense a vous sous la canicule! A bientôt !

Une réponse à “06 juillet – les Pi-1 le long de la  Douro

1. Merci pour toutes ces bonnes nouvelles
    Bonne continuation et profitez-en un max
    Annick et Pierre Quertain