01 juillet – Beau temps sur tous les camps !

– Opération canicule : casquettes, crème solaire, habits clairs et boire régulièrement de l’eau sont les invités d’honneur dans les camps !

– Les staffs Baladins sont également partis en pré-camp, et en train de préparer nles meilleurs jeux du monde pour vos enfants !

IMG_2561– Début des pré-camps pour les  sizainiers et les seconds des sections Louveteaux, le temps de vivre quelques moments privilégiés entre ‘ainés’ et de se préparer à accueillir au mieux les plus jeunes. Les 3 sections Louveteaux sont tous dans de très beaux endroits, et les staffs sont gonflés à bloc pour accueillir la meute très bientôt !

– Les 2 troupes d’Éclaireurs sont parties en train ce mercredi matin. 2 semaines pour apprendre à construire ensemble ! Construire une équipe, un pilloti, un programme, une histoire, tout ce qu’ils veulent, mais ensemble ! Jusqu’à présent, tout semble aller très bien. Les De Vinci ont déjà bien profité du Viroin et les Galilées certainement aussi de la Houille !!

– Les Pi-1 sont à Pêpe, un petit village 10 km à l’ouest de Villa Real et en bordure du parque natural Alvao. Ils campent sur un terrain des scouts de Villa Real avec qui ils ont passé la soirée d’hier (très sympas). Ils ont une cuisine, un réfectoire et des sanitaires à disposition. Demain ils partent pour 2 jours de marche dans le parc, avant de retourner une nuit sur Villa Real et d’enchaîner sur Peso da Regua au bord du Douro. L’ambiance est au beau fixe, malgré les déplacements (avec tout le matériel) un peu lourds.

Une réponse à “01 juillet – Beau temps sur tous les camps !

1. Jean-Paul Blondeel

Merci pour ces nouvelles bien sympathiques