29 juin – Ca y est ! C’est parti !

Voici en bref quelques petites nouvelles des camps !

– Les 3 staffs Louveteaux et 2 staffs Eclaireurs sont déjà sur place depuis ce WE et s’occupent des derniers préparatifs, après des semaines voire des mois pour certains, de préparation. Les 2 staffs Baladins sont en partance…

L’installation sur place a été précédée d’une transhumance de caisses, tables, bancs, tentes, panneaux, bidons, bâches, cordes et autres big bag de bois ! Un tout grand merci aux nombreux routiers, parents, services communaux, et autres sympathisants qui ont accepté de nous donner un coup de main pour ce déménagement !

– Les CP’s et SP’s des troupes d’éclaireurs sont bien partis ce matin, et sont donc en train de se préparer à accueillir le reste des troupes mercredi.

DSC_2793– Les Pi-1 sont partis hier – direction Porto au Portugal ! Ils sont très bien arrivés et tout roule ! Le Portugal est un pays ou le scoutisme est très développé. Ils y partent  ensemble, à l’aventure, à la découverte d’une nature inconnue et exceptionnelle et à la rencontre des autres – non seulement des autres PI-1, mais également des scouts et habitants locaux.

Tout a l’air de bien se présenter pour tous. La météo sera favorable – n’oubliez pas les casquettes, gourdes et crèmes solaires dans les sacs !

4 réponses à “29 juin – Ca y est ! C’est parti !

1. Merci pour ces bonnes nouvelles! Bonnes visites de camp!

2. Merci le staff d’U de relayer tout cela !
    Bon camp à tous !

3. Véronique

Merci pour les nouvelles et la photo 🙂
    Vivement d’autres nouvelles des Pi, des De Vinci et des balawanes…C’est la première année où nos trois enfants partent en camp 😉