Des nouvelles des Loups …

05 juillet 2014. Après quelques jours d’exploration intense, nous lançons cette bouteille à la mer, espérant que notre message tombera entre des mains bien intentionnées. Le pré-camp fut des plus intenses : entre construction d’un radeau et baignade dans la rivière, entre kayak et jeu de nuit, nos ainés ont été directement plongés au cœur de l’ambiance camp, avec le soleil au rendez-vous. Et n’oublions pas le match des Diables, qui s’est prolongé jusqu’aux petites heures ! Nous avons aussi fêté l’anniversaire de Laurent autour d’un délicieux gâteau au chocolat préparé par sa maman.

Après deux jours en comité restreint, le reste des jeunes explorateurs nous ont rejoints afin que l’aventure puisse réellement commencer. Hier, suivant les traces du marchand chinois Zheng He qui était à la tête d’une énorme flotte de 70 bateaux, ils ont passé la journée à construire leurs navires dans les bois, tous plus impressionnants les uns que les autres, sous un soleil de plomb. Quelques guêpes ont même voulu participer aux festivités, mais heureusement les pompiers sont venus les déloger, ouf !

Au programme aujourd’hui, sous la pluie : retracer la route de l’explorateur Francisco Pizarro, qui fut proclamé gouverneur du Pérou après une longue bataille contre les incas. Pour avoir des chances d’arriver à avancer sur la même route, nos loups devront s’entrainer physiquement : football, saut en longueur, sprint, parcours du combattant, tractions et bien d’autres épreuves sont prévues. Des bruits de couloir disent même que Jacala aurait taillé un arc à flèches… mais chut !

En tout cas, jusqu’à présent, notre exploration se déroule comme prévu ! Mais ce n’est que le début : de nombreuses embuches et aventures vont encore se dresser sur notre chemin. A bientôt pour d’autres nouvelles fraiches de la meute Waingunga !

Une réponse à “Des nouvelles des Loups …

  1. Catherine Claereboudt

    Comme nous pensons bien a vous tous, courage avec la pluie, niez- la et merci pour tout ce que vous faites…. ! Plein de pensées positive et de soleil dans la tête ….