08/07/13 : … Eh!, des News des Loups !!! …

Bonjour à tous !

Voici (enfin) des nouvelles en ligne directe de la Waingungalaxie ! Vu le nombre de nouvelles que nous avons données jusqu’ici (= néant), nous nous devons de vous faire un petit résumé de tout ce qui s’est passé depuis le temps !

Avant tout, un petit avant-gout de notre magnifique endroit pour les parents qui ne l’auraient pas vu : nous sommes dans une petite ferme, entourés d’animaux (entre le chien Totoche et le bouc qu’on peut tracer à l’odeur, il y a de l’animation), de forêts, de prairies et d’une vue superbe.

Nous avons donc commencé par accueillir nos ainés à l’endroit de camp et pendant le pré-camp nous avons fait des constructions avec eux (feuillée, goals de foot, mât, portique d’entrée…). Ils maitrisent maintenant les brêlages comme des chefs ! Nous avons aussi trouvé un chouette coin pour se baigner, où nous avons été manger des hot-dogs. Malheureusement, notre loup Victor s’est cassé la clavicule et dû nous quitter après à peine deux jours… Vic, si tu nous lis, sache que nous pensons fort à toi!

Après deux jours en « petit comité », le reste de la meute est arrivé ! Le premier soir, nous leur avions préparé une petite veillée d’accueil introduisant le thème du camp, et nous avons constaté que, niveau déguisements, nos loups pouvaient toujours nous surprendre plus ! Le lendemain, l’immersion dans l’univers de la Waingungalaxie a vraiment commencé : ses habitants devaient construire leur vaisseau spatial, à l’occasion de la « journée tanière ». Ils ont donc passé la journée à se démener dans les bois pour construire leurs vaisseaux-tanières, et le résultat nous a impressionnés. C’est aussi ce jour-là que nous avons fêté les 10 ans de Laurent (encore bon anniversaire !).

Alors qu’il avait fait plutôt beau jusqu’alors, le mercredi, les waingungalaxiens se sont réveillés sous une belle drache, qui tombait à pic pour la « journée crado ». Entre le baseball crasse et les batailles d’œufs, les loups ont fini par réussir à apprendre à se camoufler pour éviter de se faire repérer par les autres espèces lorsqu’ils voyageront dans l’espace. Le moment fatidique de la journée ? LA DOUCHE (froide, évidemment). Durant la soirée, les 2e années se son la première fois pour préparer leur Message au peuple libre(promesse).

Après ce grand départ, les Gew (= Grands Empereurs de la Waingungalaxie, pour les non-initiés) (=en d’autres termes, nous!) sont passés faire une inspection dans les différents vaisseaux, et il fallait donc les recevoir avec cérémonie. Nos loups se sont donc dépassés pour nous concocter des plats intergalactiques de toutes sortes. Il y en avait pour tous les goûts!

Mais les waingungalaxiens étaient partis en vitesse de leur planète, et ils leur manquaient certaines capacités pour bien survivre lors d’un trajet dans l’espace. C’est pourquoi les Gew leur ont préparé une matinée de mohwas, autrement dit d’ateliers divers tels que stand construction, secourisme, chanson, feu et d’autres encore. Dans l’apres-midi, les loups s’étaient tous posés sur une même planète pour se reposer, et ce fut donc le grand combat pour déterminer quelle était la meilleure planète : les J.O. pouvaient commencer !

En résumé, nous passons un camp de fous sous un soleil globalement éclatant, dans un endroit magnifique. L’ambiance est au beau fixe dans la Waingungalaxie!

12 réponses à “08/07/13 : … Eh!, des News des Loups !!! …

  1. bjr les chefs,
    encore un tt grd merci pour ce camp génial! on retrouve notre loup oscar heureux, crado, des étoiles pleins les yeux, content de nous revoir pour raconter vos aventures waingungalaxyenne mais envie de recommencer tt de suite … merci.

  2. Super news ! A ce soir 🙂 MERCI !!!

  3. Catherine Claereboudt

    Mille mercis pour ces superbes nouvelles et merci pour toutes ces aventures intergalactiques que vous vivez avec nos loulous. Bizzz à tous

  4. Famille De Vooght

    Toujours pas reçu de courrier de Bastien donc les nouvelles arrivent à pic :o)
    On est pressé d’être jeudi pour l’entendre nous raconter tout ça de vive voix
    En espérant qu’il va mieux .. gros bisous à lui et surtout bonne fin de camp à vous tous :o)

  5. Gros bisous à Abel!!

  6. Merci pour cet aperçu détaillé des premiers jours 🙂 quel plaisir de vous imaginer dans ce magnifique endroit!
    Bien le bonjour à Joachim et Leo-Paul,
    Marie

  7. Ici Victor rapatrié sur terre,
    J’aurais aimé rester avec vous, cela a l’air hyper cool! Je me repose bien et me rétablis petit à petit.
    Salut, à +,
    Victor

  8. Merci
    que de nouvelles 🙂
    on a envie d’y être…
    Sandrine

  9. Christel Zehnacker

    Super contente d’avoir de vos nouvelles, les loups! Grand merci! Que d’activités, je suis sûre que Noah s’éclate et que les loups reviendront absolument ravis et fascinés par leurs aventures.
    Profitez bien encore de ces quelques jours et soleil! 🙂

  10. Véronique Jacquemin

    Merci pour ces nouvelles tant attendues !
    Continuez à bien vous amuser sous le soleil !

  11. Merci pour les SUPER news… ça nous fait rêver!!! 🙂 trop génial, trop top, trop cool!!!
    J’ai hâte de savoir la suite de cette grande aventure galactique…
    :)!

  12. Merci pour ce magnifique message !
    Je le montre à Vic ce soir.. il risque d’avoir un petit coup de cafard :o/
    A bientôt
    Elodie