Certains camps se terminent, d’autres sont encore dans le feu de l’action …

Les nouvelles à partir du 10 juillet … l’article se complète encore tous les jours … Merci pour tous vos commentaires, ils nous donnent envie de continuer à vous informer et sont aussi un bon moyen de remercier les chefs qui auront tout donné pour faire de ces camps un moment privilégié …

Loupiots, Balawanes, Loups, Louvettes  et Mixtes : déjà fini 🙁

Galilée, De Vinci : une petite pensée pour nos scouts qui sont maintenant sous la drache …

Louvettes : Rendez vous pour la fin de la mission sur Keroxena ce vendredi à 13h30 ( Rue du Bois Wiame n°2, Ferme du Bois Wiame, 5340 MOZET )

Pionniers 2 : C’est bref, mais ça décrit bien l’ambiance … SMS de ce jeudi : “Ici c’est trop cool, il fait chaud, soleil.  Hier on a été à Adventure Park, aujourd’hui on descend dans le sud sur La Palud! ”

Pionniers 1 :  Ils ont eu un super camp, la seconde semaine : soleil tous les jours et 40°, ça fait rêver 🙂 .  Tout s’est très bien passé !

Loups : Mercredi soir, c’était la Nouba, la fête qui clôture le camp !  Mais quelle fête !  Un feu de plus de 12 mètres …  Rendez vous ce jeudi à 18h à l’endroit de camp. Après notre rassemblement final, l’apéro vous sera offert afin de clôturer en beauté cette merveilleuse aventure.   Le camp s’est super bien terminé, merci les loups, merci les chefs !  Ils sont vraiment rentrés bien sales et heureux !!!  Voici la Chanson Saï-Mina .

Louvettes :  Après le hike, elles ont eu la visite du Staff d’Unité et aussi de la fédération qui se baladait dans les parages. Chouettes surprises reçues pour les louvettes.  Ce mercredi, c’était la journée crado : une tradition sur Keroxena, des mœurs étranges où il faut être la plus sale possible et ce sur une seule journée.  Ensuite, d’autre mœurs bizarroïdes : la journée inversée où les habitants doivent tout faire en verlan 🙂 .  Au niveau des deux super Goors, ça s’est mal passé : elles ont été attrapées et ont eu la sanction qui s’imposait.  Ce Mercredi, c’est le concours cuisine où nos super héroïnes doivent préparer les mets les plus délicieux pour la Cour Royale.  Autre fait marquant : Les 15 promettantes (dont un chef, Won-Tolla) ont présenté leur message au peuple libre sous la vigilance de leur marraine, une chouette cérémonie !  Ce matin, le propriétaire a lâché ses vaches, ce qui a fort surpris les chefs en descendant de leur pilotis. A ce jour, pas de malades et tout va toujours très bien.  Côté météo, quelques averses de temps en temps, mais surtout pas mal de soleil.

Galilée : Ils ont un micro climat autour de leur camp, c’est grandiose !  Il n’ont eu qu’une toute petite pluie jusqu’à présent et peuvent admirer de magnifiques levers et couchers de soleil.  De temps en temps, ils ont même un magnifique spectacle d’éclairs avec les orages qui encerclent le camp sans jamais l’atteindre !  14 nouveaux totemisés dans la troupe qui sont tous enchantés et très fiers du totem obtenu !  Le retard des constructions en début de camp a pu être rattrapé et maintenant tout roule.  Le hike était très sympa.  Une patrouille a même ramené un petit chaton pour compléter la ménagerie déjà présente au camp (les poules, le chien Pako et la perruche ).  Ce mardi soir, poulets rôtis cuits en papillote dans une tranchée avec du miel et thym ajouté en fin de cuisson, ça s’annonce bien !  L’ambiance est extra et, de mémoire de Sitelle, n’a jamais été si agréable, tout roule, entre les animés, les chefs et les intendants …

De Vinci: 18 nouveaux totemisés.  Ils ont tous bien survécu aux épreuves et sont tous bien fatigués.  Les chefs sont fiers de leurs scouts !  Au niveau météo, il fait aussi toujours très beau sur le camp avec très peu de pluie (NDLR : on a dû tout détourner sur NIL …).  L’ambiance est toujours au top.  Concours cuisine : beaucoup de Wraps/Durums en entrée et Wipsy se souvient d’une terrible fontaine de chocolat.  Autre souvenir : un scout de seconde année qui leur a fait de terribles tours de magie.  Ils étaient tous bluffés !  Les scouts passent toujours beaucoup de temps dans l’étang et utilisent la super tyrolienne avec atterrissage dans l’eau.

Les Loups : Ce mardi pas trop de pluie, ils sont en plein jeu de 12h.  Ils doivent construire et maintenir un feu par sizaine (soit 7 feux) pour forger des outils.  Mais attention aux lanceurs d’eau qui ne sont jamais loin …  Les Jeux Olympiques ont finalement pu se faire hier car beaucoup moins d’eau dans la plaine et vu que la majorité des épreuves se déroulaient dans celle ci … il fallait bien attendre la marée basse …  Les promesses ont été célébrées dans une clairière au milieu des bois au moment du coucher du soleil.  Ambiance très solennelle, magique où ils avaient amené le drapeau belge et construit une énorme croix scoute.  8 loups se sont engagés cette année !  Dimanche, concours cuisine sous la très grosse drache.  Ils en ont profité pour les mettre tous à l’ouvrage en creusant des canaux de drainage, placé des bois au fond des trous à feu pour surélever le feu, … on s’adapte et c’était super chouette de mettre en pratique  ce que les chefs leur apprennent.  Après ces quelques préparatifs, le concours cuisine a pu démarrer.  C’était super bon et tous les loups étaient chaleureusement applaudis par les chefs épatés !  Le moral est vraiment au beau fixe, c’est la vraie aventure avec ses difficultés que l’on est si fier de surmonter !  On a pu aussi fêter le seul anniversaire du camp (Henry).  En résumé, malgré la pluie, les chefs sont épatés par le comportement des loups qui sont chaque jour encore plus hyper motivés.  Un camp qui se déroule donc très bien !!!

23 réponses à “Certains camps se terminent, d’autres sont encore dans le feu de l’action …

  1. Si les louveteaux étaient “à mettre à la machine”… Que dire des scouts ;-)!! Une tonne de boue… de bonheur et de souvenirs … Merci au staff et intendants deVinci: encore un camp de la mort à entendre les scouts! et cô disait “Mr Castor”: vous avez bcp de chance d’avoir des enfants cô les vôtres et aussi surtout des chefs exceptionnels, ils reviennent quand ils veulent!
    Merci aussi au staff d’U et un spécial à ceux qui quittent ( souslik,pluvier, laika et lemming). Bonne route au nouveau staff.
    Merci aussi lemming pour “ton temps, ton talent et ton coeur” à monter ce “blog” qui nous a permis, à nous parents, de suivre de loin non seulement les sections de nos enfants mais aussi celles des autres et de sentir un bel esprit d’unité partagé entre les chefs, les enfants et aussi les parents par leurs commentaires.
    Vive la 12e St François de NSV!!

    (ps: bon annif Wipsy!)

  2. Véronique Jacquemin

    Un TOUT GRAND MERCI au staff De Vinci ! Guillaume a passé un super camp! Il est revenu plus enchanté et plus motivé que jamais ! Il se réjouit déjà de participer au camp de l’année prochaine… Merci du fond du coeur pour tout ce temps, toute cette énergie que vous consacrez à l’animation de nos enfants !
    Je vous souhaite à tous un bon repos et de très bonnes vacances !

  3. marlier brigitte

    nous avons récupéré un scout ravi de son camp et fier d etre” totemisé”!
    merci aux chefs, aux intendants , à tous les investits toute l’année pour la
    plus grande joie de nos enfants
    bonnes vacances

  4. La maison se remplit à nouveau de rires, de « Maman », « Papa », de cris, de joie et de copains mais aussi de temps en temps de petites disputes…
    Les lessives se font à la chaîne. Comme Géraldine, nous avons ri en ouvrant le sac et en découvrant les vêtements de la journée crado super propres alors que les autres shorts et tee-shirts sont tous d’un brun uniforme, légèrement humides et d’un léger parfum de ….
    D’habitude nos enfants s’endorment rapidement en voiture, mais pas cette fois-ci. Durant tout le trajet Tournai-Nil et malgré la fatigue et la voix un peu cassée, Augustin n’a pas arrêté de nous raconter anecdotes sur anecdotes. Guilhem ajoutant de temps en temps quelques détails à leur fabuleuse aventure. C’est dire le nombre de souvenirs que ce camp leur laissera. Un tout, tout, tout grand merci aux chefs et aux intendants pour tous ces moments magiques, ces aventures entre copains, ces jeux et surtout cette motivation.
    Votre dernier rassemblement était très sympa avec des loups tous hyper motivés, donnant tout la voix qui leur restait mais aussi très attentifs aux paroles d’Akéla.
    On vous souhaite à tous d’abord un bon repos, ensuite de bonnes vacances et enfin à ceux qui ont des 2èmes sess beaucoup de courage.
    A la revoyure en septembre

  5. MERCI au staff loup pour ce camp mémorable !!!
    Bon repos et vivement septembre !

  6. Merci au staff loup.
    Que de boue! Mais surtout que de sourires et d’enthousiasme !
    Parmi les souvenirs mémorables : la nuit du hike dans la piscine de paille, l’escalade au sommet d’un arbre, le feu de camp de la nouba, le faux rassemblement pour les faire sortir du dortoir lors de la journée crado…
    Bon repos à tous et au plaisir de vous revoir en septembre.
    Elodie

  7. Merci au staff et intendants Waingunga pour ce super camp! Oscar est rentré heureux avec plein de choses a raconter… Que de souvenirs en perspective!
    Bravo car avec “la gadoue, la gadoue” fallait gérer! J’ai mis mon pt amour ds “la machine” pour voir si les couleurs d’origine pouvaient revenir… Ouf c’est ok! Par contre si la journée crado n’est pas trop son truc… Qd j’ai tt sorti de son sac… J’ai bien ri! Merci encore … On voit nos enfants grandir et c’est génial!

  8. Véronique Jacquemin

    Merci pour toutes ces nouvelles ! Les dernières des loups me rassurent un peu… Plus que quelques heures et je pourrai embrasser mon “petit” loup puis lui “offrir” une bonne douche bien chaude 😉

    • Bonjour le Staff.
      Merci pour les nouvelles de De Vinci (également météo), car ce ciel gris nous inquiète un peu. Pas de nouvelles par la poste non plus pour nous. On suppose que notre Scout s’amuse trop bien pour penser à ses parents ;-).
      Amusez-vous bien ces derniers jours!

  9. Merci pour les nouvelles des Louvettes. Ils ont l’air de bien s’amuser! Cela nous donne envie d’être la 😉

  10. Des nouvelles des louvettes ?
    Eloïse s’amuse tellement bien qu’elle oublie de nous écrire..
    Heureusement que vous êtes là :-))
    Plus que 2 jours avant qu’elle nous raconte tout tout tout 🙂

  11. Mu et Pierre

    Merci pour toutes ces super news. Tant qu’ à faire, peut- on compter sur le staff d’U pour faire les lessives?
    LOL

    • Staff d'Unité

      On n’y avait pas encore pensé. Excellente idée, ce sera l’amélioration proposée pour l’an prochain 🙂
      “Toujours Prêts” pour faire “De Notre Mieux” et rendre “Service” … vu que nous tous avons “Du temps, du Talent et du Coeur” !

  12. Dominique Wafflard

    Comme Brigitte Marlier, je suis heureuse d’avoir des nouvelles de Galilée. Contrairement à elle, j’avais reçu un courrier du début du camp, mais il n’était pas trop optimiste, le démarrage est toujours un peu pénible pour mon petit scout ! Et je m’inquiétais du temps qu’ils avaient, mais s’ils ont un micro-climat, c’est chouette. Bonne fin de camp à tous et à dimanche.

  13. Un tout grand merci ! Ca fait plaisir d’avoir des nouvelles de nos enfants…

  14. Génial le camps de notre Hugo aux louveteaux mixtes. Il a adoré, c’était trop bien. Un réel plaisir de le retrouver avec un énorme sourire aux lèvres. Un super grand merci à tout le staff mixtes, aux cuistots et staff d’U pour cette super initiative de communication et pour ce fabuleux camp. Bonne continuation à tous ceux qui ont encore le bonheur d’être au camp et bon repos et bonnes vacances aux autres. vivement la rentrée et à l’année prochaine. 🙂 🙂 🙂

  15. Dans un temps pareil, des nouvelles comme ça font le soleil de la journée.
    1 fois dodo et on retrouve notre petit loup.
    Au staff d’unité: merci de faire notre attente moins “stressante et longue”… Et bravo pour cette super initiative de comunication avec les parents, ça confirme la bonne prise en charge des nos enfants … Merci!

  16. Et oui, encore un immense merci pour ces nouvelles car, comme Brigitte Marlier, aucune nouvelle de la Galilée par la Poste. Alors merci au staff d’U pour ces nouvelles rassurantes. Et quelle impatience de connaitre le totem de mon fils…. Encore quelques jours d’attente avant de recevoir des échos en direct!

  17. Pour les loups, Henry n’est pas le seul anniversaire du camp, il y a aussi Thibault aujourd’hui.
    Merci de penser à mon petit bonhomme…

  18. Merci !!!!

  19. Chouette de voir que les loups s’en sortent bien malgré la drache… C’est sûr que c’est dans les épreuves qu’on tisse les liens les plus fort… Je suis curieux d’entendre tout cela de vive voix dans qqes heures… Et encore merci pour les news!!! Trop sympa!!!

  20. marlier brigitte

    génial les nouvelles de galilée!
    super pour une maman un peu “poule” sans nouvelles depuis 10 jours…
    vive le site!
    Merci