Du woodcraft aux tanières en passant par les hikes …

Voici les news à partir de ce samedi 7 juillet.  En cours d’élaboration … prenez déjà ce qui est publié … faudra revenir … plus tard dans les prochains jours … :-). Pour ceux qui ont raté les premiers épisodes, vous pouvez les retrouver ici :

Les Loups Mixtes : la fin du camp se rapproche … les parents sont attendus ce mardi 10 juillet à 16h00 à l’endroit de camp. Ne soyez pas en retard pour le rassemblement final et la remise des différents badges et prix à vos enfants ! Votre présence est en général très attendue 🙂 !
Ensuite, nous vous proposons de partager avec nous un (ou éventuellement
plusieurs) petit(s) verre(s).

Louvettes : ce dimanche, elles sont toutes rentrées du hike, ambiance du tonnerre, lorsque le staff d’U est passé, elles étaient toutes propres, sentaient bon et en pleine forme !  Voir aussi plus bas pour d’autres news (et aussi dans les autres articles)

 

Balawanes : dernier jour également ce dimanche, nous attendons les parents à 13h30 autour d’un verre.

Loupiots : dernier jour ce dimanche, nous attendons les parents à midi autour d’un verre et d’un sandwich.  Un camp rondement mené, voici la dernière photo !  Merci les chefs, merci les intendants, merci les Balas et merci les parents !

De Vinci : Tous les enclos à poules sont construits, grillagés, mais sans plus aucune poule dedans … elles attendent le retour du hike (pour les faire passer à la casserole 🙂 ). Pendant le hike, pour éviter les moyens de transports illicites, ils se baladent tous avec 10 mètres de tuyau qu’ils prénomment : “Bertrand” par exemple. L’ambiance est super, ils se nourrissent enfin.

Ce dimanche, les parents ont pu apprécier le cadre idyllique de ces bois et prairies autour des étangs et les woodcrafts des 7 patrouilles disposées autour! Une fois de plus ils se sont surpassés!  Sous un beau ciel bleu, les parents ont uni leurs forces pour construire un PH (Paraboloïde Hyperbolique) en moins d’une heure, petit souvenir de leur passage…

Après un super BBQ, et grâce au propriétaire des lieux, Mr “castor”, ils connaissent tout sur la vie des Castors, hôtes indésirables de la propriété. Mais vite vite partir avant le retour des scouts qui attendent pas loin … cachés peut-être?  Les De Vinci ce dimanche …

Louvettes : Le premier jour elles ont construit leurs tanières, première étape de l’installation sur sur la planète Keroxena.  Lors de la journée d’hier ils ont dû localiser le méchant Darkan.  Mission accomplie !  Aujourd’hui, départ en hike pour faire le tour de la planète et découvrir quels sont les autres habitants !  L’ambiance est super chouette, les louvettes sont très calmes, motivées, soudées  et toujours contentes (sauf de l’eau des douches qui est trop froide).  Il ont tout de même eu un gros orage qui a inondé la tente des intendants et quelques affaires des chefs.  A l’heure actuelle tout est sec. Question : et les poux alors ?  Hé bien, on en a aussi eu, shampoing poux pour lentes et inspection tics mais c’est maintenant, c’est totalement sous contrôle.   Ce soir, les 2 3 4 dorment hors du camp.  Encore un camp qui roule !

Louveteaux : L’ambiance est toujours super !  Par contre la météo n’est pas très clémente … “Les loups sont sous la drache EFGH” … ambiance un peu de fin du monde 🙂 .  Bon on exagère un peu, c’est vrai qu’ils se sont fait rincer, que la prairie est devenue un peu boueuse, mais pas très grave, on adapte le programme, on fait sécher les vêtements et on organise des jeux dans le bois où la pluie tombe moins facilement … tout ça pour vous dire que ce dimanche lors de la visite du staff d’unité, tout allait bien et était sous contrôle.  Merci les chefs !  Au programme des derniers jours : concours cuisine et journée olympique (un peu adaptée à cause du temps).

23 réponses à “Du woodcraft aux tanières en passant par les hikes …

  1. margaux hoet

    merci a tout les chefs d’avoir fait un si chouette camp
    et aussi a bambi !!!!!

    ps: vous avez oublier de dire qui a gagner pour la vaisselle et vous avez aussi oublier de dire c étai qui le commanèche!!!!!

  2. On s’était déjà habitué aux petites news en life …
    Comment vont les camps encore actifs ? Et surtout les loups ????
    Bisous
    Elodie

  3. marlier brigitte

    MERCI, super camp pour Stéphanie, trop top!!!
    merci aux chefs pour cette super année terminée “trop bien”

    mais ou sont passés les galilée???

  4. Patrick Hoet

    En référence à la photo de groupe des de vinci : il est miniscule et minable ce PH… faudra faire mieux la prochaine fois OK ?

    Ou alors c’est la troupe qui est trop grande… à vous de choisir !!!

    😉

  5. … qlqs news des louveteaux?
    … 🙂

  6. Merci pour les photos des Louvettes et de leurs super chefs 😉
    Ils ont tous l’air vraiment heureux. Bonne continuation.

  7. Un tout grand merci au staff De Vinci pour l’organisation de la journée parents qui nous a permis d’admirer les constructions et le superbe lieu de camp.
    Initiative à renouveler l’année prochaine

  8. super agréable ces infos
    surtout n’arrêtez pas

    Merci

  9. un tout grand merci au staff Balawanes !! Brieuc s’est éclaté pendant ce camp!
    et merci pour la très chouette photo des louvettes. Elles ont l’air en super forme !

  10. Oh chouette photo de groupe chez les Louvettes, merci pour les news ca fait fait plaisir, Bonne continuation

  11. Frédéric

    Un grand merci au staff Balawanes pour ce camp qui laisse plein de bons souvenirs à notre petite dernière. Une première expérience magnifique qui sera de toute évidence suivie de bien d’autres.
    On attend avec impatience des nouvelles de louvettes et de la Galilée car côté courrier, on se croirait en pleine grève de la Poste: il n’y a rien dans nos boites aux lettres!

  12. Super ces nouvelles des camps! Continuez surtout! 😉
    Nous avons retrouvé aujourd’hui notre Hugo content, souriant et… fatigué. Il nous a longuement raconté sa semaine avec beaucoup d’enthousiasme.
    Merci au Staff qui a orchestré ce camp avec brio, et aux intendants qui ont régalé nos loupiots!
    Et puis, bonne route à ceux qui quittent le staff l’année prochaine!

  13. Et voila, le nbre de convives aux repas familiaux est reparti à la hausse… +1 ce dimanche 🙂 et il est revenu sec… Wouaw… Mais surtout avec plein d’histoires et des etoiles dans les yeux! Merci le staff Loupiots!!!
    Par contre, niveau météo du côté de Tournai, on s’inquiète un peu au vu des histoires dans la presse. Pourvu que le soleil vienne les sécher rapidement…

  14. Un tout grand merci au staff Loupiots et aux cuistots pour ce fabuleux camp. Quel bonheur de retrouver notre Théo en pleine forme. Il s’est super bien amusé et se réjouit déjà d’être l’année prochaine. bon repos et vivement la rentrée. MERCI

  15. Merci pour les news des loups… Pas de doute ils ramèneront des souvenirs de ce bout du monde !!!

    Un tout tou grand merci aux chefs et aux cuistots des Loupiots. Vous êtes formidables!
    Le hike, les veillées au coin du feu, les super cabanes, les nouveaux copains et copine ;o); les petites échardes enlevées par Axis et sa pince à épiler qui s’allume (!),même la nourriture était bonne (et ça dans la bouche de Félix… chapeau).
    Bon repos…merci
    A bientot
    Elodie

  16. Merci le staff Loupiots pour ce camp, merci aussi aux intendants ! Bon repos à vous!

  17. Véronique Jacquemin

    Super la journée des parents chez les de Vinci !
    Merci à tous les chefs pour leur accueil et plus particulièrement à Goral qui a très bien cuit nos saucisses !
    C’était vraiment très chouette de voir “en vrai” les constructions et de les visiter !
    Cerise sur le gâteau de la visite : une lettre de notre fils qui “sent bon” le bonheur partagé entre scouts 🙂

  18. Claereboudt

    Nous remercions les chefs et cuistos de la section des loupiots pour ce super camp qu’Edgard a passé avec toute la ribambelle!
    Lorque nous sommes venus le rechercher tantôt, il avait le sourire aux lèvres et le regard pétillant de joie.
    Dans la voiture déjà nous avons eu droit à des morceaux d’avantures, à des rires en les racontant et puis boum….. Il est tombé de sommeil, fatigué mais heureux!
    En début d’année notre impression a été: ” Ils sont jeuines mais ils ont l’air sympa, responsable et motivé”, la 1ère impression a été la bonne, MERCI à vous, merci à cette belle image de la jeunesse scout!
    MERCI surtout d’avoir pris soin et d’avoir partagé de bons moments avec ce que nous avons de plus cher au monde!!!!!!!

  19. Merci le staff de Vinci pour votre invitation a venir voir les woodcrafts! (un jour où vs pourriez vs reposer ;-))
    Quel magnifique endroit! bravo!
    Tt était ok: votre accueil, le bbq, le camp en ordre ;-), vos constructions, … et en prime mr castor et LE soleil!
    On a compris pq les scouts sont souvent ds l étang!
    Profitez bien encore de cette semaine…

  20. Patrick Hoet

    Merci pour ce radio-camp qu’on ferait mieux d’appeler blog’camp d’ailleurs !

  21. super on a envie d’y être…
    Elle passeront moins de temps dans la salle de bain 🙂

  22. Merci pour les nouvelles des Louvettes. On promets, on prendra aussi des douche froide, brrrr !!!:-(

  23. marlier brigitte

    chouette les news! qu’en est-il des “galilée”?
    bonne continuation, merci les chefs