Des news, des news, des news …

Du mercredi 4 au samedi 7 juillet …

Aux dernières nouvelles, tout se passe bien partout.  Les orages d’hier n’ont pas causé de dégâts.  Seules les louvettes se retrouvent avec quelques vêtements mouillés mais… les chefs se préoccupent du problème et ont organisé un grand “séchoir”!
Pas de panique donc et inutile de leur envoyer du linge!  Tout va bien! Ouf!

La mayonnaise commence à prendre, c’est génial.  Merci aux premiers parents qui ont osé se lancer, mais bon faut pas s’arrêter pour autant !  Vous avez réussi le premier défi: oser commenter sur la toile … pas si compliqué, non ?  Vous allez finir par Tweeter, Liker, … 🙂

Pour ceux qui ont raté la première vague, les nouvelles des premiers jours de camp sont encore ici : Des nouvelles des camps …

Maintenant les news à partir du milieu de la première semaine.  Cet article se construit au fur et à mesure des informations qui nous parviennent et de nos visites.  Le principe, venir nous voir régulièrement, mais vu que vous vous sentez tous un peu seuls à la maison, au boulot, … vous avez le temps !  Et rien de tel que d’exercer son index sur sa souris … 🙂

Balawanes.  Mardi, journée relax avec au programme bricolages et cuisine sur le thème de Ratatouille.  Ils ont confectionné et mangé (ben oui …) de délicieux muffins.   Soirée casino, tous déguisés, ils ont joué tout en gagnant chips, bonbons, et boissons de fête… après ils ont probablement dû se laver les dents avant d’ aller faire de jolis rêves.  Mercredi, il parait que Schreck souhaitait venir jouer avec eux.  Ils ont tout fait pour se mettre à son image et l’accueillir.  Au programme : jeu de camp

s avec de l’eau colorée en bouche,  spaghettis sur table, bâche de savon noir ….  C’était bien drôle … il a fallu le tuyau d’arrosage pour les récurer avant de les envoyer dans la piscine. En soirée, veillée fureur, les filles contre les garçons.  On ne vous dit pas qui a gagné… (NDLR : d’ailleurs, on ne le sait pas …).  Comme vous pouvez le constater, ils sont tous en pleine forme et vous embrassent très très très très fort et vous disent à bientôt !

Les Loups : On reprend depuis le début : les aînés étaient partis voir l’arrivée du Tour de France, magique cette caravane qui leur a donné plein de gadgets … au point d’en ou

 

blier l’arrivée des plus jeunes (Mais ça, vous le saviez déjà 🙂 ) .  Encore de gros efforts de timing en perspective … En pré camp, ils ont aussi appris toutes les techniques de construction : brêlages, création du vaisselier, montage de la tente sur pilotis, construction d’échelles … sans oublier de creuser et construire la feuillée …  ils sont prêts pour passer chez les scouts l’an prochain !  Avec toute la meute, ils ont poursuivi par la construction des tanières et sont maintenant en hike.  Les aînés (3èmes et 4èmes) dorment respectivement à 4 et 10 km du ca

 

mp. Le reste de la meute est rentré au camp ce jeudi soir et en profite pour améliorer le confort et rangement  (râteau, ramassage du bois et nettoyage de la plaine).  Autour du stade, ils ont passé une chouette soirée à se raconter des blagues autour du feu, tout en grillant des brochettes de marshmallows.  Le camp résiste bien aux pluies: juste un petit trou dans la toiture, un sceau placé sous la fuite a fait l’affaire !    L’ambiance générale est toujours au beau fixe.

Les Loupiots : L’ambiance est toujours au top !  Ce vendredi journée crado (une constante dans tous les camps 🙂 ).  Vu le temps pluvieux, ils ont préféré ne pas se salir… et se sont lancés dans la découverte de l’Afrique finalement placée sous le soleil (forcément, pour l’Afrique …).  Ce samedi, ce sera la journée cabanes suivie de la

 

traditionnelle Nouba pour célébrer le mariage qui aura lieu juste au dessus d’eux et accessoirement la fin du camp (pas certain qu’ils dormiront ce samedi soir, au moins vous serez prévenus !).  Sinon, une patrouille des Galilées s’est perdue en plein hike et a donc profité de l’hospitalité des nos Loupiots …

De Vinci : Ils sont en Hike, pas d’autres news, mais le mieux pour en avoir, des vraies, des fraiches, c’est encore d’accepter leur invitation : “Journée parents : C’est the nouveauté de l’année, pendant que nos scouts seront en Hike, nous vous permettrons de venir découvrir les constructions de vos enfants, ainsi que l’univers dans lequel ils vivent ces 15jours. Le samedi 7 juillet, venez avec mamy, papy, oncle, tante, … nous vous attendrons à 11h dans la prairie à Gérimont munis de votre viande pour dîner en notre compagnie.”

Les Mixtes : En direct du camp, radio camp, photo prise ce vendredi à 17h28

Jeudi, journée tanières, un peu tombée  à l’eau … car l’après-midi, il a beaucoup plu.  Le matin consistait à récolter de la corde, du temps et des outils pour construire la plus belle des tanières. Arrivés au bois, on a dû attendre au moins une minute pour avoir l’averse de notre vie !  On a donc dû rentrer et nous en avons profité pour faire un rocher du conseil, une veillée et fêté 3 anniversaires (Madeleine, Nathan et Florine).  Ce vendredi, courses avec les aînés pour le concours cuisine et badges pour les plus jeunes.  Le concours cuisine a bien démarré !

P.S.  Pas de poux chez les mixtes …

 

33 réponses à “Des news, des news, des news …

  1. Merci pour ce magnifique site (et tout le temps que, sans aucun doute, vous y passez), c’est une idée super ! Mais… à quand quelques nouvelles des Galilée ?
    Sabine

  2. ah, super, me voici rassurée pour les poux chez les mixtes 😉 Un joyeux anniversaire et pleins de bisous à ma Florine qui a 9 ans aujourd’hui!!!!! Je vois qu’elle a déjà été fêtée!!! super d’avoir des nouvelles et la photo des mixtes est en effet super géniale!!! Amusez-vous bien petits et grands!!!

  3. on est contentes de vous les avoir confiés…… ils ont l’air super heureux !
    merci pour eux !

  4. Génial!
    C’est 1000 x mieux que le radio camp par tél.
    Merci aux staff d’unité et à tous les chefs pour cette grandiose initiative!
    Florence, maman de Louvettes et loup

  5. Vraiment super la photo de groupe des mixtes, ils ont l’air en super forme, tout comme les chefs d’ailleurs 😉 Merci pour la photo spéciale “Margaux”, chouette petit clin d’oeil….et que les loupiots ne dorment pas demain soir c’est très bien, c’est leur dernière soirée de camp après tout. Proitez en un max demain il fera beau !

  6. Encore un grand merci! C’est genial d’avoir des nouvelles de tout les camps.
    Comme ça on à une idée de ce que les autres enfants font et pas que la notre. Nous elle est chez les Louvettes…encore des nouvelles stpppp 😉
    J’adore lire les commentaires des parents, c’est comme une grande famille qui partage du temps ensemble 🙂 Merci le staff d’U

  7. Génial la radio camp (voir l’internet camp) voilà une super manière d’avoir des news de nos loupiots car pour nous notre Théo a respecté ce qu’il avait dit il n’a pas écrit….. 🙁 mais bon on voit que tout va bien donc on est rassuré. La photo des mixtes est grandiose ils ont tous une chouette petite frimousse. Un super grand merci pour ce talis c’est vraiment génial. Un super grand merci à vous tous et bonne continuation pour la suite des camps.

  8. … et que dire de cette courte missive qui se termine par “finalemant gadore le camp” (sic). Bravo et merci le staff loupiots !

  9. Wah super ces news!!
    le facteur ns a apporté aussi des pts d’hô ce matin…
    ” à wonderland … tt va bien ms snif j’ai plus de bonbons … (au secours) ”
    bref que du bonheur!!! merci bcp aux chefs & intendants ;-)!!

  10. Anne Carbazole

    “vivement demain” que l’on découvre les merveilles de nos batisseurs et architectes en herbe … et dans l’herbe … à moins que ce ne soient les castors .?… (mais non je ne l’ai pas fumée ! )

  11. marlier brigitte

    GENIAL!!!
    grand merci pour les nouvelles car notre boite aux lettres n’explose pas avec le courrier des enfants (nous sommes comme soeur Anne et ne voyons rien venir!!)
    super initiative, encore merci

  12. Génial! Vos news nous donnent l’eau à la bouche! Vivement demain chez les De Vinci! Et aucune nouvelle des Pis? (D’accord je sais que vous n’allez pas leur rendre visite mais quand même…)

  13. Allo, allo, Grand Halleux ne répond plus ??? 🙂
    On a bien reçu 2 lettres hier… ouf… la première pour quand-même nous confirmer “Maman je t’aime. Papa je t’aime.” wouaaaaah :-)… et la deuxième pour dire “Tout va bien chez nous… et chez vous ???”… Ben tiens… Rassurés nous sommes… 🙂 même si niveau détails, faudra quand-même attendre dimanche… Allez, je vois un coin de ciel bleu, tout roule !

  14. Véronique Jacquemin

    Merci pour ces nouvelles ! Ça fait vraiment du bien au moral !
    Je me réjouis de voir “en vrai” les constructions des de Vinci ! C’est vrai qu’ils sont loin et que c’est un peu frustrant de se dire qu’on ne verra pas nos enfants mais je trouve important de “faire honneur” à l’invitation des chefs ! J’espère que mon fils m’aura bien laissé une lettre sur son lit 😉
    Je reviendrai sur le site. C’est certain ! Encore merci d’avoir mis en place ce système de nouvelles !

  15. Heureusement que vous êtes la pour nous de bonnes nouvelles, c’est vraiment très sympa ! Je suis impatiente d’en avoir aussi sur les loupiots and les mixtes 😉

  16. Famille Henrotte

    Merci pour les news! Par contre, rien sur les De Vinci;-(
    Les chefs ont-ils réussi à monter leur piloti???
    On reviendra voir plus tard (suspense, suspense….)

  17. Aaaah, super, alors on reviendra cet après-midi pour voir ce qui se passe du côté de grand-halleux…
    Merci !

  18. Quelle super idée de nous donner des infos fraiches!! Merci de tout ce que vous faites, les enfants sont aux anges! 🙂 Continuez, ça nous fait vraiment plaisir

  19. Les Loups: avec les orages de hier, j’ai pensé à eux toute la nuit et surtout aux trous dans la toiture: vive le sceau! …ouf!
    Merci pour les news!

  20. Un tout grand merci pour ces articles et les photos des Balawanes. C’est génial de suivre leurs aventures en live 🙂
    Avez-vous reçu des nouvelles fraîches des louvettes parties mardi soir?
    mille merci encore !!

  21. jacqueline

    c’est super de voir des photos, en plus de toute l’énergie que vous mettez à les encadrer, vous nous donnez des news…vous êtes géniaux, merci !!!

  22. Laurent Delville

    Merci merci pour les photos et les nouvelles des Balawanes…
    j’ai hâte de revoir mon fils Brieuc qui a l’air heureux comme un poisson et qui aura certainement plein plein de choses à raconter 🙂

  23. Quelle bonne idée ces news: radio camp me manquait. Merci à vous et vivement la suite.

  24. Merci pour les news. C ‘est une idée géniale.
    Est ce que tout le monde a résisté aux gros orages d’hier ?
    A plus,
    Elo

  25. Bravo et merci a Lemming et le staff d’U pour ces petites nouvelles !

    On en redemande…

  26. Nadia, David et Samuel

    Coucou, quelle belle unité! Tout ça a l’air d’être rondement mené! Bravo à tous ceux qui donne de leur temps et de leur énergie pour nos petits. Vous lire ça me rappelle de bons souvenirs, on ressortirait presque les chansonniers et l’harmonica autour du barbec,… à défault de feu de camp 😉 Bon pas ce soir,… heureusement que les grands on fait des pilotis! Des nouvelles des loupiots???? MERCI

  27. Un tout grand merci pour ces nouvelles.
    N’hésitez pas à en donner surtout sur les loups et les louvettes 🙂
    Il pleut, mais dans quel état sont-ils?????

  28. oui, oui, encore des nouvelles, surtout des loups mixtes ;-)))

  29. 17h30 LLN… Pourvu qu’il ne leur tombe pas ce ciel-là sur la tête… Mazette, Sainte Marie, mère de Dieu, prions pour eux 🙂

  30. Merci tout plein pour ces news de camp. C’est vraiment chouette 🙂
    Continuer, je trouve cela génial! Encore des photos? stp?
    Je trouve le camp pour les Louvettes vraiment super, on est vraiment en vacances la bas! Bravo et bien choisi les chefs.
    Merci au staff et tout les chefs.

  31. Quelle excitation!! Dès que je peux, je rentre au site pour voir les news du jour… trop trop sympa!! Et encore mieux savoir que nos commentaires motivent aussi le staff d’unité à faire l’update. Good deal!!
    Même s’il n’y a pas encore une nouvelle nouvelle 🙂 des loupiots et des loups, c’est génial de lire et voir (!) les news des balawanes.
    Merciiiii et encore encore….

  32. Stéphanie Bovy

    Oui, quel plaisir de voir que vous mettez des articles à jour et qu’on aura peut-être la chance d’avoir une photo ou un commentaire sur nos petits loups ! (et aussi de voir qu’on n’est pas les seuls à attendre le courrier : le facteur vient de passer et toujours rien ! 🙁 ). Amusez vous bien et j’espère que, comme chez nous, vous profitez d’une météo assez clémente !
    Mille mercis, et s’il vous plaît, encore, encore , encore !
    Stéphanie, maman de Quentin chez les loups.

  33. Frédéric Petre

    Super les news et les photos de nos petits balawanes!!! De toute évidence tout se passe super bien!
    Merci au staff d’U! Continuez à nous informer, on attend des nouvelles, toujours plus de nouvelles….