Des nouvelles des camps …

On attendait 10 commentaires pour publier la suite (Quel chantage !!! 🙂 ).  C’est fait.  Mission accomplie !  Cet article est maintenant terminé, vous pouvez le lire, le commenter ou passer au suivant … qui lui est toujours en cours d’élaboration.

Comme chaque année, le staff d’unité visite toutes les sections au cours de leur camp et est en contact régulier avec elles afin de suivre les diverses petites mésaventures qui leurs arrivent.  A ce jour, on peut dire que tout va bien et que le moral est au beau fixe !  La météo qui ne nous avait pas encore beaucoup gâtés cette année semble enfin plus clémente pour le bien de tous !

Les Loupiots se portent à merveille, sont super bien installés, un endroit tout confort comme ils aiment le rappeler avec grande prairie et même une plaine de jeux !  Ce mardi, c’était la journée à l’envers, lundi, la journée olympique suivie de la soirée casino (ils ont dépensé tout l’argent de leurs parents 🙂 )

Les Galilées, après quelques retards liés aux chemins de fer, sont finalement arrivés à bon port.  Prairie magnifique, isolée avec une vue à en couper le souffle.  Ils ont un peu dû attendre le fauchage de la prairie pour vraiment commencer les constructions.  Ce mardi, tout avait bien démarré.  Les pilotis étaient prêts à accueillir les tentes qui devraient être montées ce mercredi matin.

Les loups, en pleine forme !  les actions correctives annoncées aux parents et aux loups vis à vis de la discipline ont porté leurs fruits.  Les chefs sont épatés par l’ambiance qui règne au camp !  On peut rassurer les parents, à ce jour, tous les loups sans exception sont devenus “vraiment exceptionnels”, les loups et chefs prennent un réel plaisir à jouer et bâtir ensemble.  Le numéro de radio camp publié dans le carnet de camp (0472 29 61 48) est pour le moment hors service (il a été désactivé par l’opérateur).  On vous tient au courant.

Les De Vinci, tous les scouts s’amusent comme des malades et passent beaucoup de temps dans le lac (seraient ils en train de se transformer en poissons ???) .  Les pilotis sont montés depuis ce mardi et ça donne vraiment super bien (NDLR: sauf chez les chefs qui n’arrivent pas encore à planter les piquets au fond du lac 🙁 .  La technique devra être revue, mais ils ne perdent pas espoir …).  Les chefs attendent les parents de pied ferme ce samedi pour la visite des constructions et le BBQ.

Balawanes : Dimanche, après le départ des parents, les baladins ont du retrouver Cruella, qui se cachait et qui avait volé tous les nouveaux t-shirts de camp.  Dans la soirée, ils ont fait un jeu dans la nuit , ce qui fait qu’ils n’étaient pas endormis très tôt …  pas de problèmes pour se lever lundi matin et se préparer pour déjà partir en hike.  Récompense en fin d’après midi, ils ont pu jouer dans la piscine et finalement se faire laver au tuyau d’arrosage.  Ils ont adoré tout cela avant ue petite soirée cinéma, Simbad à l’affiche.  L’ambiance est bonne, il n’y a même pas de pleurs pour maman et papa , la météo est super, et les cuistots font des repas délicieux. Les chefs sont très contents de leurs baladins.  Ils s’amusent beaucoup et embrassent très fort leurs parents (Ouf !)

Les Mixtes :Les aînés ont pu découvrir les grottes d’Aywaille avant de se lancer dans le safari du monde sauvage !  Très cool, ils ont pu voir toutes sortes d’animaux dont des buses, vachement impressionnant !  Fin du pré-camp et accueil des plus jeunes, cool de les revoir !  Première journée, on commence en force, la journée crado.  Jeux de catch sur savon noir et base-ball géant dans la boue !  C’était folklorique et très cool !  Ce mardi, départ pour le hike, en trois groupes.  Seuls les aînés ont passé la nuit en dehors du camp pour dormir dans la paille dans le grenier d’un énorme château … tandis que les plus jeunes sont rentrés au camp.  Ce mercredi, retour des aînés prévu vers 18h après 2 jours de marche et avoir visité tous les villages de la région, tandis que les plus jeunes s’amusent avec des petits jeux plus tranquilles au camp.  L’ambiance est super.

Louvettes, début du camp pour les aînées avec parcours acro-branches au fond de la propriété.  Labyrinthe, elle ont mis 5min 57 pour en sortir, un record !  Souper Hamburgers, mieux qu’au Quick, un peu de préparation pour le jeu des sizenières et finalement le fléchage pour accueillir les parents et les plus jeunes.  Première veillée pour tous pour bien entrer dans le thème du camp !

P.S.  Si vous aimez recevoir ces nouvelles, faites le nous savoir !  Réagissez … la communication ne marche bien que quand elle se passe dans les deux sens … merci !!!

27 réponses à “Des nouvelles des camps …

  1. STRADY Veerle

    Un tout tout grand merci pour toutes ces news !
    Très chouette de savoir que tout se passe bien et de savoir Grison ( scouts Galilée) heureux, épanoui avec une coupe de cheveux plus soft que celle l’an passé ! lol !
    Dernière chez les scouts et puis direction les pi’s !
    Merci à tous les chefs pour leur dévouement passionné pour nos jeunes ! Très belle école de vie !
    Veerle.

  2. Désolée, je n’avais pas vu l’article précedent… Ravie d’apprendre que tout s’y passe bien. Merci beaucoup pour les nouvelles.

  3. Ping : Du woodcraft aux tanières en passant par les hikes … | Scouts de Nil

  4. Trois jours d’escapades sans les enfants, on en profite :-)… et au retour des petites nouvelles!!! Que demander de plus… merci le staff d’U.

  5. Merci pour les infos, mon Arthur aura de quoi raconter sur son retour. Bonjour à tous.

  6. Alix GUISSET

    Un tout grand MERCI pour les nouvelles! Quel staff d’unité ****.
    Nos enfants ont bcp de chance d’être encadrés par des jeunes motivés.
    🙂

  7. Mu et Pierre

    Super les news! Un grand merci.
    Si même les Loups deviennent sages, alors tout devient possible et on peut même espérer du beau temps.

  8. voilà que je découvre, par hasard, sur votre site vos nombreux commentaires et nouvelles des camps. Quelle joie d’en avoir!! car, en effet, la poste n’est plus ce qu’elle était ;-). Vive le progrès!!! à propos de poux, se sont-ils invités chez les loups mixtes également ? que je me prépare psychologiquement à devoir traiter la famille d’ici à mardi soir :-)))). Merci au staff d’unité, aux chefs et aux cuistots pour ces supers moments que vous permettez à nos enfants de vivre !!! A bientôt,
    Violaine

  9. génial tous ces petits commentaires…. A défaut de news des enfants nous venons sur le site et c’est super. un super grand merci à vous tous et surtout une bonne continuation et vivement la suite

  10. Un grand merci pour ces bonnes nouvelles (à part les poux qui se sont invités à la fête 🙂 ) ! Il est bien agréable d’avoir des nouvelles de nos petits loulous. Bravo à l’équipe qui s’occupe à merveille de nos enfants.

    Bisous à tous! Bon camp!!!

    • Staff d'Unité

      Bon, ça on ne l’avait pas écrit … je soupçonne des sources d’informations parallèles … 🙂 au niveau des Balawanes. On aurait pu écrire : Shampoings, lessives, coiffures,…ils n’arrêtent plus… , mais rassurez vous, le moral des troupes n’est pas altéré.

  11. Merci de nous donner des nouvelles. Ca fait plaisir j’ai toujours très dur de voir partir ma fille pendant quelques jours voir ici 10 jours :-)) mais elle passe un bon moment à chaque fois et c’est le principal. Nous avons conduit Manon au camp Louvettes ce mardi 03/7 et l’endroit vraiment super. Bravo bien trouvé.
    La tête de ma fille quand on lui a dit qu’il n’y avait pas de toilettes et qu’elle devait faire dans “la feuillée” j’ai adoré :-))))
    Bon été à tout le monde,
    Julie

  12. Cela fait très plaisir d’avoir des nouvelles de nos chères têtes blondes. Très belle initiative. On en veut encore plus !!!! Profitez en un max et amusez vous bien … nous attendons les nouvelles suivantes avec impatience 😉

  13. Laurent Delville

    merci merci c’est juste génial d’avoir des nouvelles en direct
    on a ainsi une idée de ce qu’il font
    surtout ne vous arretez pas
    excellent !!
    Laurent

  14. Eric Henrotte

    Merci le staff pour cette belle initiative : c’est bien de pouvoir avoir des nouvelles de nos balawanes et scouts de fils;-)
    Si une tartine nous permet d’obtenir la suite des news, quelles sont vos revendications pour ajouter qq photos sur le site?
    Nous avons conduit Tom à son camp Balawanes dimanche et avons trouvé l’endroit très chouette : bravo au staff pour les préparatifs et l’encadrement de nos enfants! Hélas, nous ne pourrons pas visiter le camp des De Vinci samedi et admirer la tour penchée des chefs (courage les gars!).
    Grand, grand merci aux staffs et intendants pour toutes ces aventures! On a hâte d’entendre les histoires de la bouche des enfants!
    Bon été à tous/toutes!
    Eric

  15. Hugues Ronsse

    Hello… Je suis le n° 10 🙂 ???
    Est-ce que je dois faire une tartine aussi pour obtenir l’épisode #2 ??? 🙂
    Blague à part, belle initiative ! Car effectivement, compter sur les talents d’écrivains des enfants + la rapidité de la poste, on aura le courrier et les infos pour la rentrée… J’espère que la météo du jour ne va pas noyer les camps… croisons les doigts, les premiers jours du mois ont été plus que corrects… Allez, encore (ou seulement???) 3 nuits et on récupère le plus petit… Au plaisir de croiser certains d’entre vous dimanche ou jeudi… d’une extrémité à l’autre du pays (heureusement qu’il est petit). Et merci (gros comme ça!!!) à tous les chefs, intendants et CU pour ces géniales aventures!
    Hugues

  16. Benoit Noel

    Merci pour toutes ces bonnes nouvelles. Prions pour que nos loulou(te)s ne soient pas trop arrosés ces prochains jours. Bravo à tous les chefs et courage à eux pour la suite.

  17. Grand merci pour ces nouvelles et pour les quelques photos qu’on scrute pour tenter d’apercevoir nos loupiots.
    La nostalgie revenue en force dimanche quand on les a conduits au camp teinte cette calme semaine (-2 à la maison, ça change) d’une atmosphère particulière. Mais ça ne nous empêche pas de bosser (en fredonnant le cantique des patrouilles ou le champ de rassemblement, les collègues sont contents)…

  18. Bonjour, et un tout grand merci pour ces Infos. Ne dites pas aux enfants que vous nous donnez des nouvelles, sinon la probabilité qu’ils nous écrivent va encore diminuer. Mais continuez à nous en donner.

  19. Merci pour les nouvelles !
    Je suis heureuse de lire que le beau fixe est revenu chez les loups.
    On continue notre petite semaine au calme pendant que vous vous baladez dans toute la Belgique parce que cette année ils ont quand même faits fort toutes ces sections (de Tournai en passant par Bastogne et Grand-Halleux !!!)
    Merci et à bientôt
    Elo

  20. Les parents:
    Après la course effrénée de cette fin d’année (exams, fêteS après et prépa des sacs de ts nos scouts…) = notre journée olympique
    On peut profiter de notre petit dernier à la maison (vous avez deviné, notre village de camp cette année est Nil-at-home) …
    Merci à Anne (carbazole) qui elle a la section “ptes canailles” cette semaine avec pour thème de camp “les chevaliers et les princesses” … “trop cool” ont été les 1ers commentaires de Tom!
    Pour notre “concours cuisine”, on a pu ENFIN profiter de notre bongo “resto gastronomique” que ns avons reçu il y a déjà 2ans et que ns avons dû renouveller 2x, faute de tps… 😉
    Pour le hike, ce sera une prochaine fois… on a perdu la boussole!
    Pour la journée crado et construction par contre, pas d’enfants donc projets, nettoyage et rgt de printemps… C’est le “bocson” à la maison (certaines mauvaises langues diront que c’est cô d’habitude!)
    Pour le bagde, on pensait à celui du chant avec “travailler c’est trop dur…”, “le travail c’est la santé,…” ou “c’est la fêêête”???
    On n’oublie pas d’envoyer nos cartes prétimbrées à nos scouts…
    Bref voici un pt aperçu du “camp” des parents …
    Merci pour les nouvelles de nos enfants…
    (Au fait on est un peu jaloux 😉 !!)

  21. Nos 3 enfants sont partis en camp la même semaine! Quel calme à la maison! Merci pour ces nouvelles et pour les photos! Comme c’est chouette de les voir! On attend la suite (même s’il n’y a pas 10 commentaires!)

  22. Nadia, David et Samuel

    Chouette!!!! Bravo aux staffs pour ces débuts de camps sur les chapeaux de roues! En effet l’endroit de camps loupiots est au top et l’accueil était parfait (c’est important pour un 1er camp)! Et merci beaucoup aux chefs d’U pour les nouvelles. On en attend d’autres avec impatience 😉

  23. Frédéric

    Ce sont les 1ers camps pour mes 4 enfants (balawanes, louvettes et Galilée) à la 12ème SV. Et cela fait plaisir d’avoir des nouvelles via le site Internet (plus rapide que d’hypothétiques courriers de nos enfants).
    Super initiative! Merci beaucoup. On attend la suite….

  24. Bonjour,
    Merci bcq pour les news!! je suis contente d’avoir eu des news pour mes deux enfants (loupiots et loups)
    J’apprecie bcq! encore merci bcq!!
    Liz

    • Staff d'Unité

      Et merci pour vos commentaires … on apprécie aussi !

      • Eric Henrotte

        Merci pour cette belle initiative : c’est sympa de recevoir ainsi des nouvelles de nos balawanes/scouts!
        Si une tartine suffit pour obtenir la suite des news, je me demande ce que sera le tarif pour ajouter qq photos des camps 😉
        Nous avons conduit Tom au camp-Balawanes dimanche et avons trouvé le gite très bien : bravo au staff pour les préparatifs et l’accueil ce jour-là. Hélas, nous ne pourrons pas visiter le camp des De Vinci samedi et admirer la ‘Bancale Tower’ des chefs (courage les gars!).
        Merci aux staffs pour les chouettes moments que les enfants passent aux camps!
        Bon été à tous/toutes!
        Famille Henrotte