Journée Galilée à Namur 08/10/11

Voici un petit débriefing de la journée spéciale qui s’est déroulée à Namur.

Pour commencer, on peut souligner l’enthousiasme de nos scouts. En effet, le temps n’était pas au rendez-vous ! Les scouts ont entamés la journée de bonne humeur, même pendant l’ascension de la citadelle sous des grelons. Une fois en haut, nous avons commencé notre super jeu. (Un stratégo pour les connaisseurs). Le temps de midi venu, nous nous sommes tous rendu au centre de la belle ville de Namur pour nous restaurer. C’est un moment que les scouts aiment généralement bien car ils ont un petit temps libre pour manger et discuter ensemble.

La deuxième partie du jeu était une traque. Nous, les chefs, devions débusquer et attraper les patrouilles pour leur soustraire les biens gagnés lors de la première partie du jeu. Nous avons vite conclus que les scouts n’étaient pas si faciles à attraper… Ils devaient se rendre jusqu’à la gare de Jambes et nous devions leur faire une belle surprise, c’est-à-dire aller patiner.

DAMNED, elle est fermée depuis un an. Bravo les chefs !

Ceci dit, pour contourner le problème nous avons, dans la joie et la bonne humeur, mangé une bonne gauff’ (comme on dit dans le jargon) pour revigorer les esprits et surtout le gosier.

C’est sur cette note que s’est terminée la journée spéciale. Le voyage en train n’a pas causé de problèmes et tous les scouts sont rentrés, nous l’espérons, ravi de constater l’ambiance bonne enfant qui nous a permis de passer tout de même une agréable journée.

Merci à tous

Tarpan,