Elections Staff d’Unité 2010-2012

Chers parents,

Les échos de la fête d’Unité sonnent encore à nos oreilles que déjà il nous faut penser à l’avenir de l’Unité.  Et cet avenir consiste concrêtement au renforcement ou au renouvellement du staff d’Unité actuel par le biais d’élections organisées par la fédération… en juin prochain!  Chaque membre du Conseil d’Unité (composé des animateurs des différentes sections et de 4 des membres du staff d’U actuel) disposera d’une voix par laquelle il marquera son adhésion au projet d’Unité présenté par la ou les équipes intéressées à composer le prochain staff d’U.
Certains membres du staff actuel sont appelés vers d’autres horizons, d’autres disposent de moins de temps, ce qui nécessite l’arrivée de nouvelles énergies.  Mais ce staff que je suis prête à emmener dans un nouveau mandat de 2 ans peut également être remplacé par une toute nouvelle équipe désireuse de s’investir, que vous parents, pourriez constituer entre vous!
Que faut-il pour se lancer?
Selon la formule consacrée: du temps (soyons honnêtes: il en faut), du talent (vous en avez tous!) et du coeur (également).
Tout le “reste” s’apprend, en ce compris la préparation du projet d’Unité qui doit sous-tendre votre engagement dans l’Unité (cfr. plan USO à télécharger sur le site www.lesscouts.be).
Les candidatures sont ouvertes à tous jusqu’au 31 mai.  Au début du mois de juin, une réunion d’information sera organisée par la fédération qui expliquera le rôle du staff d’unité et les modalités selon lesquelles les élections seront organisées.
D’ici là, n’hésitez pas à vous renseigner, à nous interpeler et à nous poser toutes vos questions (cfr www.scoutsdenil.be rubrique “contacts”: liste des membres du staff d’u actuel + coordonnées).
L’aventure, très enrichissante vous tente? Transmettez-moi vos candidatures, je pourrai ainsi vous inviter à la réunion d’information!
Scoutement vôtre,

Marie-Souslik