Etablissement d’une charte au sein de la meute.

Chers parents,

Qui dit nouvelle année,…. dit nouvelles et bonnes résolutions ! Et ça vaut pour la meute également. Les vieux loups ont décidé de mettre au point une nouvelle stratégie pour le bon déroulement des activités !

Cette année, comme vous le savez, la meute Waingunga bat son plein et ne compte pas moins de 55 louveteaux, c’est-à-dire 15 loups de plus que l’an dernier. Notre famille s’est agrandie sérieusement pour devenir une bande de jeunes toujours plus dynamiques et plus motivés les uns que les autres, encadrée par un staff de 7 chefs très dévoués.

C’est un plaisir pour nous de voir comme les louveteaux s’investissent dans la meute et participent à nos jeux. Cela nous donne une envie et une motivation folle d’encore et de toujours perfectionner nos activités afin que nos petits loups s’amusent d’avantage.

On ne le dira jamais assez, nos loups sont géniaux ! J

Cependant pour la bonne entente et le bon fonctionnement de la vie en groupe, il y a des règles à établir et surtout à respecter. Et quand on a à faire à un groupe de 55, les règles doivent être d’autant plus fermes sinon cela devient ingérable et ce n’est plus agréable ni pour les animés, ni pour les animateurs.

 Durant le premier quadrimestre, le staff a été plusieurs fois surpris et dépassé face à certains comportements des loups. Malgré les nombreuses remarques, la situation ne s’est pas toujours améliorée.

Dés à présent, nous avons donc décidé que si lors d’une réunion, un loup manque de respect vis à vis de la meute et qu’il ne cesse malgré les remarques des chefs, ses parents en seront avertis en fin de réunion.

Notre but est évidemment que les réunions restent un moment où l’on vient pour s’amuser, se défouler, se fatiguer, et passer du bon temps tous ensemble. Pour ça… il faudra appliquer certaines règles et s’y tenir. J 

Merci de votre compréhension et pour votre confiance. On se retrouve bientôt,

Le staff.

Les commentaires sont fermés