Décès de Pajéro

Chers amis, chers scouts,

C’est avec beaucoup de tristesse que je vous annonce le décès de Pajéro. Il nous a quitté le 25 novembre dernier à la suite d’une hémorragie cérébrale.
Les funérailles auront lieu ce samedi 5 décembre 2009 à 14h à l’église de Chastre (je vous envoi ci-joint le faire-part). Une réception aura lieu après la cérémonie au Funérarium Tassin à Walhain (en face du terrain de foot).
En tant que scout de l’unité Saint-François mais aussi (et surtout) comme ami, Pajéro (ou Paj’) nous a tous marqué. Nous voudrions lui rendre hommage lors de la célébration de ce samedi.
Pour ce faire, il faudrait que tous ceux qui voudraient participer à cette cérémonie se rendent à l’église aux alentours de 13h30 munis de leur foulard.
La famille propose que certains scouts présents se mettent en arc de cercle autour de l’autel (avec d’autres amis (les Compagnons) ne faisant pas partie des scouts), les autres s’assoiront (ou resteront debout en fonction de la place disponible) plus loin dans l’église.
A la fin de la cérémonie, nous chanterons tous ensemble le cantique des patrouilles, les mains liées. Nous chanterons avant que son cercueil ne quitte l’église (pendant le chant, nous vous demandons de ne pas vous agenouillez comme la tradition le veut, l’église sera sans doute pleine de monde). Pour la sortie, ce seront les Compagnons qui chanteront leur chant. Lorsque les porteurs emporteront le cercueil, la famille le suivra et sera elle-même suivie de l’arc formé par les scouts et les Compagnons qui eux-mêmes seront suivis du reste des personnes présentes à la cérémonie.
A la fin de la cérémonie et lors de la petite réception à Walhain, un album photo sera mis à la disposition de tout le monde. Vous pourrez y coller une/plusieurs photo(s) que vous voudriez lui offrir en souvenir et/ou lui laisser un petit mot. N’hésitez vraiment pas à amener vos photos, nous espérons que celui -ci sera le plus illustré possible.
En espérant vous voir nombreux samedi.
Maud