COMPTE RENDU REUNION DE PARENTS 3/10

Le staff loupiot de cette année est un staff quasiment neuf, qui va sans doute apporter quelques modifications par rapport aux années précédentes ! Ne vous inquiétez pas, l’objectif principal n’a pas changé : on veut que vos enfants s’amusent, s’épanouissent et rencontrent de nouveaux amis, et ce, dans une ambiance conviviale.

Voici quelques mots sur le staff :

Ø      MUSHU : chef responsable, 5 ans d’expérience dans l’animation, formée par la GCB, vient de l’extérieur pour renforcer le staff en manque d’effectifs. S’occupe des convocations, donc si vous rencontrez un problème à ce sujet (vous ne recevez pas les convocations,…) n’hésitez pas à nous envoyer un mail : loupiotsv@hotmail.com. Toutes les convocations vous seront envoyées sur l’adresse mail que nous avons reçue, sauf demande particulière d’une version papier. Pour les calendriers, pour rappel, ils se vendent à 5 euros, et doivent être rendus pour le week-end au plus tard. Une partie de l’argent revient à l’unité, petite aide financière toujours bienvenue J

Ø      FLIT et KODA : nouvelles recrues, directement sorties des pionniers, arrivent avec plein de nouvelles idées. Elles s’occupent des présences. Nous les tiendrons à jour, et elles seront visibles sur un beau panneau dans notre local. Si vous voyez une gommette verte, c’est bon signe, votre enfant était présent. Si vous voyez une gommette jaune à coté du nom de votre enfant, cela signifie que nous avions été prévenues de son absence. Par contre gommette rouge = attention, on pensait voir votre enfant, mais il n’est jamais venu… Après 3 absences non justifiées, il y aura des sanctions possibles. En effet, nous avons besoin de connaître le nombre de baladins présents pour pouvoir correctement organiser nos activités et pour éviter de pénaliser les autres enfants présents.

Ø      STITCH ET MEEKO : se chargent de soigner les bobos, et de récolter les fiches médicales. Notez que Stitch a également de l’expérience dans l’animation, et vient également de l’extérieur, pour compléter le staff. Elle est habituée à gérer les problèmes de santé ! Meeko, elle aussi sortie tout droit des pionniers, est toute prête à innover pour cette année qui commence.

Ø      ZAZOU : « l’ancienne du staff », déjà présente l’année passée. Elle se charge de nourrir tous nos loupiots avec un goûter d’enfer, sauf lorsqu’il s’agit d’une réunion « goûter anniversaire », ou tous ceux qui ont eu leur anniversaire nous apporte de quoi se remplir l’estomac. Si ce n’est pas encore fait, n’oubliez pas d’apporter 5 euros pour l’achat des collations, d’avance merci J

 

Comment ça se passe les loupiots ?

Ø      2 sections baladins : les balawane et les loupiots. Pourquoi ? Uniquement parce que le nombre de baladins devenait trop élevé et difficile à gérer. 60 baladins, c’est un peu trop pour qu’ils se connaissent bien, l’unité a donc décidé de les diviser en deux J

Ø      Les réunions se déroulent de 14h30 à 17h30, sauf lors des week-end et journées surprises. IMPORTANT : la ponctualité et la régularité, on compte sur vous ! Pour les réunions, on attend les loupiots en uniforme : foulard, pull bleu marine, short/pantalon bleu selon le temps.

Ø      Journée surprise et week-end : les convocations vous parviendront via les mail, au plus tard samedi prochain. Dans tous les cas, vous serez sollicités pour les trajets, pensez au covoiturage !

Ø      Notre camp : 8 jours, 7 nuits, se situera entre le 1 et le 10 juillet, nous vous précisons les dates au plus vite.

Ø      Vous allez recevoir par mail un listing des loupiots, à la demande de certains parents, entre autres pour le covoiturage.

 

Questions :

Nous restons bien sûr à votre disposition pour toute autre question qui vous viendrait à l’esprit.

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