La journée de passage …

Le scoutisme a depuis toujours, à travers le monde, suscité chez les jeunes et les adultes le goût de l’aventure, de la découverte ainsi que des défis qui s’y rattachent. Le scoutisme a été fondé en 1908 par Baden-Powell pour en venir à aider des jeunes qu’on qualifierait aujourd’hui de marginaux. Baden-Powell n’avait ni document d’accompagnement, ni de livre de référence, ni d’expérience non plus, mais il savait une chose ; c’est qu’il voulait que ces jeunes s’occupent d’eux-mêmes et des autres tout en relevant des défis et en rendant des services, et ce, dans un environnement adapté.

Ce weekend, c’est ce que nos jeunes ont fait une fois de plus ; ils se sont investis dans leur passage vers d’autres horizons, dans l’accueil des nouveaux arrivants, dans la bonne marche d’un grand jeu, et j’en passe…
Ce samedi 20septembre, ils ont partagé leur bonne humeur, leur joie de vivre et leur camaraderie avec tous !

En conclusion de cette grande journée formidable, ces jeunes enfants ou adolescents se sont rendus compte qu’ils étaient amenés à vivre un scoutisme qui fera d’eux des adultes responsables, mais également d’être capable de vivre et de faire vivre le scoutisme à travers d’autres générations.
Mais le plus bel engagement du scoutisme reste le dernier message de Baden-Powell, à savoir « de quitter cette terre en la laissant plus belle qu’elle ne l’était lorsque vous y êtes arrivés ».

Rikki et Sahi.

2 réponses à “La journée de passage …

  1. Je voudrais aussi dire merci à Lemming car ce site devient vraiment de plus en plus intéressant, de jours en jours…

    On va enfin pouvoir l’utiliser dès qu’on veut une info et aussi la trouver facilement…

    Encore merci!

    Ibis (des routiers)

  2. Moi je voudrais adresser un tout grand Merci à Lemming pour la main d’oeuvre qu’il a apporter à ce site web cette semaine!!
    De jour en jour, de nouveaux ajouts sont fait.. Le site commence à prendre forme et vie…
    C’est vraiment super!! Alors MERCI..
    Rikki (staff mixte)