Bienvenue chez les Balawanes !

Les Balawanes c'est l’une des deux ribambelles de baladins dans l’unité de Nil. Cette année, nous nous chargerons d’emmener vos enfants dans la grande famille qu’est le scoutisme. Vos balas seront encadrés par 5 chefs motivés et dynamiques : Potoroo, Héron, Pinda, Piranga et Allactaga.

Les objectifs en tant que baladins sont d’apprendre l’esprit d’équipe, la vie en communauté, le respect des autres et de la nature. Toutes ces valeurs si importantes d’après nous et que nous aimerions leur transmettre durant leurs parcours. La ribambelle est composée d’une trentaine de balas âgés de 6 à 8 ans.

Les réunions se font les samedis de 14h30 à 17h30 et se déroulent dans la cour près des locaux. Nous essayons de faire un maximum de réunions pendant l’année, donc presque tous les samedis (hors congés et durant nos examens). Une grande journée correspond à une journée entière dans une ville en Belgique. Les week-ends débutent le vendredi soir et se terminent le dimanche dans la matinée. Les balas passeront 2 nuits sous notre surveillance, donc un week-end sans parents 😉.

Pour ce qui est du camp, il dure 7 jours. Eh oui, 7 jours d’amusement intense sans les parents ! Il y aura plusieurs journées à thèmes que vous découvrirez dans notre super carnet de camp que l’on vous donnera lors de la dernière réunion du Q2.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter par mail : balawanes@scoutsdenil.be

Baladins tous copains ! 👍

Potoroo Pierre-Ybes Haubruge

Grand chef et communications

Moi c’est Pierre-Yves Haubruge et mon totem c’est Potoroo. Je suis aux scouts depuis 13 ans dans l’unité. Cette année, j’entame ma deuxième année d’études en sciences informatiques à Louvain-la-Neuve et ça sera aussi ma deuxième année en tant que chef à la Balawanes. Cette année je suis grand chef et responsable communications. Je suis très content de pouvoir continuer à vivre cette aventure magnifique !

Pinda Anouk Lantini

Local & réseaux sociaux

Hello, moi c’est Pinda (de mon vrai nom Anouk Lentini). J’ai 18 ans et donc je viens de commencer ma première année en études d’architecture à Bruxelles. C’est ma deuxième année en tant que cheffe baladin et je suis la responsable du local (propreté/rangement). C’est aussi moi qui m’occupe des posts sur whatsapp récapitulatif de nos activités de la journée (avec des photos, des vidéos,…). J’ai hâte de refaire une année avec les baladins !

Héron Joachim de Favereau

Trésorier

Salut je suis Joachim de Favereau et mon totem c’est Héron. J’ai 19 ans et je fais des études d’ingénieur civil à Louvain-la-Neuve depuis l’année dernière. Je suis dans cette unité depuis les baladins et je me réjouis de me lancer dans ma première année comme animateur chez les Balawanes. Je m’occuperai de la trésorerie pour cette année. J’ai hâte de découvrir et de vivre cette magnifique aventure !.

Piranga Marie Meyers

Présences & calendriers

Salut ;) je m'appelle Marie Meyers , mon totem c'est Piranga. J'ai 18 ans et je suis dans ma première année de bachelier sciences humaines et sociales à Louvain-la-Neuve. Je m'occuperai de noter toutes les présences et les retours de calendriers pour ma première année en tant qu'animatrice. Le scoutisme m'a  transportée et fait grandir pendant 12 ans dans cette unité , et je compte bien accompagner les baladins dans leurs premiers pas dans cette belle aventure !

Allactaga Alix Harmant

Infirmière

Je suis Allactaga, j'étais déjà cheffe balawane l'année passée. Je serai infirmière cette année pour soigner les petits et grands bobos de vos petits monstres :) c'est à moi qu'il faut s'adresser si votre enfant a une blessure/ allergie /médicament à prendre/…

J'ai hâte de passer cette année en leur compagnie et la vôtre !

Planning

Une année chez les Balawanes, c’est plein de réunions, une grande journée et un week-end par quadrimestre. L’année se clôture par le grand camp de 7 jours début juillet.

Coût d'une année

Voir dans l'onglet "Infos pratique" pour le coût de la cotisation.  A cela s'ajouteront quelques coûts qui vous seront communiqués en temps utiles (pour les activités spéciales :  grande journée, week-end et camp).

Numéro de compte BE50732028563218

Elles vous sont partagées dans le groupe
Whatsapp prévu à cet effet...