03 juillet – des news des Galilée

Bonjour à tous,
Ce petit email pour vous dire que tout se passe très bien au camp !
Le pré-camp CP-SP s’est très bien passé, l’ambiance était super et les premières constructions aussi. Le trajet du 1er juillet s’est très bien passé malgré la chaleur et les nombreux bagages. Pour votre information, notre camionnette est venu prendre leurs bagages, ils n’ont donc pas du les porter, oufff.
Concernant la canicule, soyez rassurés, la prairie est entourée d’arbre, il y a beaucoup d’ombres, une grande rivière où ils s’amusent toute la journée et nous insistons toute la journée sur les casquettes, la crème solaire et l’eau :).
Nous n’avons pas beaucoup de réseau sur la prairie donc en cas de problème, vous pouvez laisser un message vocal sur les deux téléphones suivants, nous essayons d’aller chaque jour à un “point réseau” pour les consulter et nous vous rappellerons dès que possible :
Laura Leroy (Margay): 0477/732.850
Benjamin Hers (Chicco): 0479/627511
Une dernière chose, nous demandons aux parents qui viennent au bbq parents ce dimanche de ne pas prendre en stop les patrouilles qu’ils croiseront sur le chemin. En effet, nous leur avons fait un parcours qui leur permettra de gagner des indices et des informations concernant le jeu du camp, c’est donc important pour eux d’effectuer l’entièreté du trajet à pied.
Voilà je pense IMG_3458que tout est dit, vous trouverez ci-joint la première photo de troupe que nous avons faite lors de l’arrivée du reste de la troupe le 1er juillet :).
Bonne journée ensoleillée à vous,
Margay,
Pour le Staff Galilée.

Réunion cinéma 14/01

11 juillet – Retour de hike et journée cradolympique chez les De Vinci

Nous sommes arrivés le lendemain du retour de Hike. Tout le monde avait passé de bons moments en patrouille et gardent beaucoup de bons souvenirs, quelques cloches aussi! C’est vrai que après les constructions, puis la totémisation, puis le hike, tous étaient ravis de se retrouver dans leurs pilotis !

Dimanche c’était la journée crad’olympique … Haute en couleurs!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

10 juillet – un Télex des Pi1’s

Coucou ! Ici, super journée aujourd’hui, marche dans les montagnes et les bois pour déboucher sur les gorges de Lapus : magnifiques et sauts à 10 mètres de hauteur dans l’eau, improvisés ! C’était super car on ne s’attendait pas du tout à découvrir de tels paysages .. L’après midi les Roumains nous ont cuisiné une délicieuse goulache (aussi à l’improviste) et fait goûter plusieurs spécialités locales. Chaque journée est super différente c’est chouette 🙂

10 julien : visite des parents chez les Galilées

Souvenirs, souvenirs. C’est à chaque fois la même chose: la journée des parents IMG_2867[1].JPG - Visionneuse de photos Picasaagit sur ces derniers telle une madeleine de Proust. Pour ceux qui ont eu le bonheur de connaître les joies du scoutisme “quelques” années plus tôt, ces deux ou trois heures, passées au milieu des pilotis et autour d’un feu grillant IMG_2868[1].JPG - Visionneuse de photos Picasades saucisses, sont comme une machine à remonter le temps. Ce fut encore le cas ce samedi, à Ochamps, chez nos chers Galilée. A se dire que nous aussi, il y a 20-30 ans, nous avions chassé ces fichues mouches au-dessus de la feuillée. Que nous aussi, nous cogitions pour construire le plus beau des pilotis. Ce bonheur de constater IMG_2889[1].JPG - Visionneuse de photos Picasaqu’à l’heure du “tout-à-l’internet”, rien, finalement, ne change vraiment. IMG_2896[1].JPG - Visionneuse de photos PicasaQue nos enfants, comme nous jadis, éprouvent toujours autant de plaisir, à se retrouver entre amis pour deux semaines hors du temps. L’endroit est superbe (cet étang, cette rivière, ces sapins,…). IMG_2942[1].JPG - Visionneuse de photos PicasaLe soleil était au rendez-vous. Pas étonnant que les parents aient mis un peu de temps pour quitter le camp (on serait bien resté…) et laisser leurs enfants y retrouver leur place après le traditionnel hike. Bravo et merci aux chefs pour cet agréable barbecue (au passage, félicitations au cuistot pour l’impeccable cuisson des viandes). Bonne continuation ! Promis, l’année prochaine, les parents reviendront.

IMG_2927[1].JPG - Visionneuse de photos Picasa

Benoit et Laurent

09 juillet – Journée avec les routiers, puis retour de hike et promesses chez les louvettes

Ce samedi nous journée avec les routiers et puis chez les louvettes.

Les routiers, outre le fait qu’ils sont sympas, sont tous ces anciens chefs qui ne demandent rien d’autre que de pouvoir continuer à faire vivre le plus fabuleux des esprits d’unité : celui de la notre bien entendu 😉 Ce ne sont donc pas vraiment des anciens, ils forment aussi l’avenir de notre unité ! Et nous leur en sommes très reconnaissants.

Sachez que les routiers aussi font leur camp, et ils en profitent pour créer une petite animation pour la grande majorité des animés, et de créer quelques petits challenges bien sympathiques pour les staffs (y compris pour le staff d’U 😉

Ceci dit, c’est quand même une vraie section, et une bande de joyeux lurons, avec laquelle nous avons passé une excellente après-midi…

Ensuite, nous avons passé la fin de journée avec les louvettes, tout juste revenues de leur hike, lors duquel elles sont passées pour les ainées, chez les louveteaux, et pour les 2° et 3° années, chez les loups mixtes. Et d’ailleurs, en passant, les ainés des loups mixtes et des louveteaux sont passé dans la troupe Galilée lors de leurs hike… Autant de chouettes échanges entre les sections…

Une fois remises de leurs gros efforts, et après un bon repas pour se remettre d’aplomb, elles ont fait leurs promesses, aussi connu comme le message au peuple libre, autour du feu de camp. Grand moment pour toutes les promettantes, leurs marraines de promesses, et toute la meute, fière (avec nous) de voir leurs louvettes grandir. Belle cérémonie clôturée par l’envoie par les promettantes et leurs marraines de magnifiques lanternes volantes…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

En passant

Une patrouille des scouts de Nil en hike

Journee crado chez les mixtes …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les loups et leurs cabanes …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

07 juillet – On a retrouvé les Mixtes – Journée crado chez les Loupiots

Les Mixtes

Mais non, on ne les avait pas perdus ! Mais on sait que certains attendent de leurs nouvelles avec une certaine impatience ! Et bien ils vont super bien …

Le camp se passe super bien et le temps est de la partie, pas de grosses averses jusqu’à présent donc cool.

Le 4, c’était la journée Koh Lanta alias journée tanière, et les cabanes étaient toutes super belles, ce fut difficile de les départager.

Ensuite le 5, c’était la journée à l’envers où les aînées ont pris le rôle des chefs et les chefs le rôle des aînées, leur jeu était super bien organisé, c’était vraiment une chouette journée qui a finit en beauté avec le jeu de nuit des 3ème année.

Le 6, c’était le hike, alias Pékin express, les loups ont été départagés par année. Les premières années qui ont marché dans les bois toute la journée, ont vu une vingtaine de sanglier traverser le bois, juste devant leurs yeux, ainsi que des daims, les loups étaient super contents.

De plus, on a un super grand étang à notre disposition, on essaye d’aller le plus souvent possible.

Les Loupiots

Quelle journée ! Après la journée crado (on vous passe les détails, mais les loupiots étaient ravis !) ils sont tous passés à la douche bien méritée… qui a commencé par une bataille d’eau en règle…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le soir, après l’inspection (nous avons rarement vu une chambre rangée aussi bien) des scouts de passage, en hike, ont organisé une super veillée. Plein de chouettes camaraderies…

06 juillet – Les Pi2 en Pologne : ça roule ! et ambiance du petit matin sur les camps

En Pologne c’est vraiment chouette : les Pi2 ont eu l’occasion d’accompagner des handicapés à une activité paralympique et d’aider à repeindre une maison pour jeunes placés par le juge. L’ambiance est super bonne et le temps est plus ou moins au rendez-vous. Bref : ça roule !

Ailleurs : les camps se déroulent bien et les matins légèrement embrumés créent une ambiance un peu magique sur les camps…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

05 juillet – les Pi’res s’envolent

Les “Pi’res” s’envolent! Pas encore complètement réveillés, mais bien motivés. .. A eux la Roumanie? ! 

A peine arrivés les voilà déjà en route pour Debrecen ! Dernière étape de la journée ! Il fait beau et chaud, que demander de plus ?…

Aux dernières nouvelles ils sont bien arrivés à leur hôtel. Ils sont reposés (ouais enfin…), douchés, tout beaux, tout frais (encore un peu), pour aller manger un bout dans le joli centre-ville de Debrecen, deuxième plus grande ville de Hongrie.

La vita è bella!

04 juillet – Les loups réinventent l’Humanité (rien de moins que ça !)

Le pré-camp s’est super bien passé pour les ainés, sauf qu’Akéla, le vieux loup, s’est foulé la patte… Mais heureusement, les jeunes loups sont bien arrivés hier sous un beau soleil, et cela le remet d’aplomb !

L’endroit est bucolique, les loups vivront cette semaine au plus près de la nature, rien de tel que pour réinventer l’humanité connectée (2.0) !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Aujourd’hui concours cabane dans notre grand bois. Meme si le soleil n’est pas de la partie aujourd’hui, ça n’altère en rien la bonne humeur de la meute ! Tout roule comme sur des roulettes et l’ambiance est à la joie.